09 janvier 2018 à 16h48 Montpellier : L’ensemble Quatuor Arod en concert à la Salle Pasteur du Corum ! par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : L’ensemble Quatuor Arod en concert à la Salle Pasteur du Corum !

 

L’histoire de ces quatre jeunes gens ressemble à unconte de fées : après avoir remporté les plus hautes récompenses, ces musiciensexceptionnels sont maintenant présents sur toutes les scènes internationales :Paris, Salzbourg, Copenhague, Amsterdam, Zurich, Bordeaux (ville natale deJordan Victoria) et… Montpellier ! Ils vous proposent un programme Mozart etZemlinsky, mettant en perspective la première et la seconde école de Vienne.


Le Quatuor Arod, quatre musiciens talentueux

Créé en2013, le Quatuor Arod remporte le Premier Prix du Concours International del’ARD de Munich en 2016. Il avait déjà remporté le Premier Prix du concoursCarl Nielsen de Copenhague en 2015 et le Premier Prix du Concours européen dela FNAPEC en 2014. En 2018, le Quatuor Arod se produira notamment àl’Auditorium du Louvre, au Théâtre des Bouffes du Nord, à la Philharmonie deParis, à Tokyo, en Finlande, en Suisse, en Italie… Le Quatuor Arod se produitaussi dans de nombreux festivals : Verbier et Montreux (Suisse), Aix-en-Provence,Folle Journée de Nantes, Prades, Heidelberg, Spring Music Festival de Prague… Le Quatuor Arod collabore avec des artistes tels que les altistes AmihaiGrosz et Mathieu Herzog, le pianiste Eric Lesage ou les clarinettistes Martin Fröst, RomainGuyot et Michel Lethiec. Le Quatuor Arod enregistre pour le label Erato Warner Classics. Le premierdisque consacré à Mendelssohn est sorti à l’automne 2017. Cet ensemble musicalest en résidence à la Fondation Singer-Polignac et à ProQuartet – CEMC.

Programme du Concert du Quatuor Arod

Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791) Quatuor à cordes n°15 en ré mineur KV 421

Alexander von Zemlinsky (1871–1942) Quatuor à cordes n°2 en ré mineur opus 15


Concert du Quatuor Arod

SallePasteur – Le Corum, Montpellier

Quatuor Arodavec :Jordan Victoria violon,Alexandre Vu violon,Gabrielle Lafait alto (remplace Corentin Apparailly), Samy Rachid violoncelle

Samedi 20 janvier à 17 heures

Tarifréduit : 16 € – tarif normal : 21 €

Réservation – Billetterie Opéra Comédie:+ 33 (0)4 67 60 19 99

www.opera-orchestre-montpellier.fr

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.