25 mars 2015 à 12h11 Montpellier : « Le sens de l’arbre » dans les médiathèques par Mylene Colmon

Montpellier : « Le sens de l’arbre » dans les médiathèques

Pour fêter l’arrivée du printemps, du 20 mars au 18 avril, le Réseau des médiathèques propose la manifestation « Les Sens de l’Arbre ».  Au coeur de nombreuses légendes et mythes, lié à une histoire et un territoire, l’Arbre est le symbole de la longévité et de la grandeur.  Expositions, visites, rencontres, de nombreuses animations seront organisées autour de cette thématique. Aujourd’hui a lieu le vernissage de l’exposition sensorielle : « Essences d’ici et d’ailleurs » à la Médiathèque Centrale Emile Zola.

 

L’expositionsensorielle : « Essences d’ici et d’ailleurs » est composée de près d’un millier d’essences de bois venantde différents continents et îles lointaines, mais aussi de graines,de feuilles, de bois odorants, d’écorces, d’épices, de sculptures.Cette exposition vise à sensibiliser un large public à la diversitédes espèces et à la richesse de la nature. Cette collection,véritable cabinet de curiosités moderne, est proposée parChristian Lantin, collectionneur d’essences de bois depuis denombreuses années et artiste plasticien-sculpteur à Lorient.

Pourconnaître le programme complet de cla manifestation « Le sensde l’arbre », rendez-vous sur le site de Montpellier Agglo 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon