06 octobre 2013 à 22h10 Montpellier : le MHR a sorti le grand jeu face a Oyonnax par Marine Le Gosles

Montpellier : le MHR a sorti le grand jeu face a Oyonnax

Samedi après-midi, le MHR recevait le promu Oyonnax à Yves du Manoir. Un match qui s’annonçait difficile pour les Oyonnaxiens puisque les hommes de Fabien Galthié sont encore invaincus à domicile et comptent bien le rester.

 

Durantcette rencontre, les Montpelliérains ont fait une entrée dans le match parfaiteavec un essai d’Alexandre Bias dès la 5ème minute grâce à un beautravail des avants héraultais. Mais les valeureux promus, loin de se laisser impressionner,recollent au score quelques minutes plus tard grâce à un essai de Silvère Tian.La fin de la première période est marquée par une domination totale des cistesqui inscrivent 2 essais, un de Audrin à la 33ème minute et un deCombezou à la 36ème minute, ce qui leur permet de rentrer auxvestiaires avec une avance de 11 points (24-13).

Deretour sur la pelouse, les locaux n’ont rien perdu de leurs ambitions, etThomas Combezou s’offre même un doublé à la 42ème minute suite à unmaul bien négocié et une belle passe de Paillaugue à son centre. Cependant,Oyonnax, désireux de montrer que sa place en Top 14 est méritée, ne lâche rienet inscrit un deuxième essai (31-20).  Mais les Montpelliérains sont vraiment lesmaîtres de cette rencontre et à la 65ème minute, Benoit Paillaugueaplatit dans l’en-but après une magnifique action de Tulou sur sortie de maul. Ethuit minutes plus tard, Anthony Floch inscrit un sixième et dernier essai pourle MHR.

Les Montpelliérains l’emportent 45-20 à l’issue d’unmatch presque parfait où vitesse, jeu, ambition et réalisme étaient de mise. Unequalité de jeu qui leur permet de décrocher aisément le bonus offensif et de sehisser à la deuxième place du Top 14.

Hommedu match : Toute l’équipe Montpelliéraine pour sa cohésion lors de cematch.

Prochain matchdu MHR : le 12/10 à 14h35 au Stade Monigo contre Benetton Treviso. (HCup)

Galerie Photos

A Propos de Marine Le Gosles