23 avril 2015 à 12h48 Montpellier : Lancement de WIS, la nouvelle école du web par Mylene Colmon

Montpellier : Lancement de WIS, la nouvelle école du web

L’économie du numérique est depuis plusieurs années un domaine en croissance constante et durable. Elle donne naissance à des entreprises innovantes créatrices d’emplois et à des métiers porteurs d’avenir. C’est pour cette raison que l’école WIS – Web International School – déjà installée à Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes,ouvre ses portes à Montpellier en septembre 2015. Elle formera aux métiers du web.

 

L’école WIS a été créée en 2014en réponse à la forte demande des acteurs du marché numérique etdu monde de l’entreprise. Fondée par quatre écoles leaders dansleurs domaines d’enseignements respectifs  EPSI (ingénierieinformatique), IDRAC Business School (marketing & commerce), IFAG(management & entrepreneuriat) et SUP’DE COM (communication),WIS est le fruit de la synergie de quatre champs de compétencescomplémentaires nécessaires à la pratique des métiers du digital : le développementweb, le e-commerce, l’entrepreneuriat et la communication.

L’école WIS sera basée sur lecampus de l’école EPSI Montpellier : 437 Avenue des Apothicaires àMontpellier. Le campus est équipé de salles de cours modulables,d’un learning lab, d’un espace de co-working, de sallesinformatiques.Une trentaine d’étudiants est prévue pour lapremière rentrée. WIS accueillera des étudiants en post-Bac et en3ème année de Bachelor.

Le Bachelor WIS « Conception etmanagement des activités Web » est un cursus en 3 ans, accessible àpost-Bac et à Bac +2. Il forme aux métiers de la communicationnumérique, de l’information digitale, du développement Web etmobile, du e-commerce, du webmarketing et du management desindustries numériques. Ce Bachelor « Conception et management desactivités Web » est proposé en formation initiale et en formationpar l’alternance.

Ce programme Bachelor a été créépour répondre aux exigences actuelles des entreprises et permettreaux étudiants d’acquérir des capacités d’innovation, demobilité et d’agilité, indispensables aujourd’hui aux futursprofessionnels du web.

La formation WIS offre également lapossibilité de poursuivre le cursus à Bac +5 sur 4 spécialisationsmétiers dans l’une des 4 écoles fondatrices : le développementweb, le e-commerce, l’entrepreneuriat et la communication.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon