08 avril 2015 à 09h48 Montpellier : Journée d’immersion dans l’électronique du futur à l’IES par Mylene Colmon

Montpellier : Journée d’immersion dans l’électronique du futur à l’IES

Jeudi 9 avril, l’IES – Institut d’Électronique et des Systèmes- organise une journée sur le thème de l’électronique du futur. A cette occasion, l’Institut présentera au grand public ses dernières avancées dans le domaine des lasers, nano-satellites, capteurs, communications du futur, RFID, objets connectés, drônes,…

 

Pour fêter son installation dans sesnouveaux locaux sur le campus Saint-Priest de l’Université deMontpellier, l’IES propose une journée d’exception, ouverte àtous, placée sous le signe de l’innovation jeudi 9 avril de 10h à18h.

C’est une véritable immersion dansl’électronique du futur qui est proposée aux lycéens,industriels et grand public lors des visites guidées, conférences,démonstrations et expériences spectaculaires. Une journéeportes-ouvertes pour découvrir des thèmes porteurs, mais égalementdes expérimentations et appareillages « high tech ».

Le Centre de Recherche en Science etTechnologie de l’Information, inauguré en décembre 2014, abriteplus de 220 collaborateurs de l’Institut d’Electronique et desSystèmes, unité mixte de recherche CNRS-Université de Montpellier.

Les thèmes d’excellence développéspar l’IES sont l’infrarouge, la fiabilité, les capteurs et letérahertz dont les champs d’application sont essentiellementorientés vers l’observation et la mesure.

Inscriptions obligatoires à la journéesur le site de l’IES 

Retrouvez également le programmedétaillé de la journée en ligne sur le site.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon