21 juillet 2015 à 15h30 Montpellier : Inscription sur les listes électorales par Mylene Colmon

Montpellier : Inscription sur les listes électorales

Le 13 juillet dernier, l’Assemblée Nationale a voté un dispositif exceptionnel allongeant jusqu’au 30 septembre 2015, la période d’inscriptions sur liste électorale en vue des prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre. L’inscription est possible par voie postale et à l’Hôtel de Ville.

 

LesMontpelliérain(e)s qui ne sont pas encore inscritsdoivent se présenter au service Population de l’Hôtel de Villeavant le 30 septembre 2015 aux horaires habituels d’ouverture aupublic (les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h30,et  le jeudi, de 10h à 19h00), muni d’une pièce d’identité encours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’unjustificatif de domicile à leur nom datant de moins de 3 mois(bulletin de salaire, quittance de loyer d’un office public ou d’uneagence immobilière, facture internet, eau, énergie, impôts sur lerevenu,  avis de remboursements de soins médicaux – SécuritéSociale, mutuelles-, attestation Pôle Emploi). Pour des raisonstechniques, les mairies annexes et de proximité de Montpellier nepourront pas effectuer ces inscriptions.

Ilest également possible de s’inscrire par voie postale en envoyant ledocument Cerfa d’inscription téléchargeable surcette pageainsi que les copies de carte nationale d’identité recto-verso oupasseport et justificatif de domicile à : Mairie de Montpellier- Service Population
1 place Georges Frêche
34267 MontpellierCedex2

Pourles Montpelliérain(e)s inscrits depuis le 2 janvier 2015,aucune démarche n’est nécessaire. L’inscription sera valide pourvoter aux élections régionales, sous réserve de son acceptationpar la commission administrative. Il ne faudra pas tenir compte de ladate du 1ermars 2016 mentionnée sur le bordereau d’inscription électorale.

Dansles 2 cas, les cartes d’électeur seront envoyées avant leséchéances de décembre. 

Cette disposition ne concerne que lesélecteurs français de plus de 18 ans. Les ressortissants de l’UnionEuropéenne ne sont pas concernés, ne pouvant pas voter pour cetteélection.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon