10 septembre 2015 à 16h26 Montpellier : I love techno de retour le 19 décembre ! par Mylene Colmon

Montpellier : I love techno de retour le 19 décembre !

Le 19 décembre, Montpellier Méditerranée Métropole, la Mairie de Pérols et Montpellier Events accueilleront au Parc des Expositions le festival I love techno Europe, organisé par Live Nation France Festivals. Né de la fusion de I love techno (Belgique) et de I love techno France, cette première édition européenne aura lieu au coeur de la Métropole de Montpellier. Une nuit entière rythmée par les musiques électroniques où de nombreux artistes de renom et plusieurs milliers de festivaliers sont attendus. Les musiques électroniques dans leur diversité sont plus que jamais à l’honneur avec ce nouveau format européen.

 

 Néen 1995, devenu une institution au fil des éditions, I Love Techno atoujours accueilli les plus grands DJs tels Richie Hawtin, TheProdigy, Justice ou encore Daft Punk. Développé en Belgique, c’estau Parc des Expositions de Montpellier à Pérols qu’I Love Techno- qui a acquis une dimension européenne au cours des années –pose à présent ses enceintes. Si depuis 2011, I Love Techno Franceravit des milliers de festivaliers, les musiques électroniques dansleur diversité sont plus que jamais à l’honneur avec ce nouveauformat européen. Le festival promet le meilleur de la Techno, de laHouse, de l’Electro et de la Bass music de la scène européenne enune nuit.

Auprogramme :

-RED ROOM : Paul Kalkbrenner (Allemagne), Tale of Us (Italie),Nina Kraviz (Russie), Len Faki (Allemagne), DJ Tennis (Italie) Efix(France) 
– GREEN ROOM : Birdy Nam Nam (France), Vitalic DjSet (France), N’To Live Perc (France), Bambounou b2b French Fries(France), Paranoid London (Royaume-Uni) 
– BLUE ROOM :Borgore (Israël), Camo & Krooked feat Youthstar (Autriche &Royaume-Uni), Wilkinson (Royaume-Uni), Savant (Norvège) , AlesiaLive (France), Tomsize (France), Lucid (France)

Enoutre, pour diffuser la pratique de la musique électronique, etpermettre aux habitants de la Métropole de s’associer à cetévénement international, Montpellier Méditerranée Métropole, Ilove techno et Fun Radio se sont associés depuis 2014 pour créer untremplin « jeunes talents » et découvrir les futurs artistes duterritoire. Cette année encore, les DJs amateurs sont invités àenvoyer leur mix à Fun Radio. Le vainqueur jouera en ouverture de laGreen Room, de 20h15 à 21h30. Les finalistes résidant dans laMétropole de Montpellier :
• seront invités à réaliser lespremières parties de concerts locaux sur l’année 2016, 
•bénéficieront d’accompagnements artistiques et techniques assuréspar le Conservatoire à Rayonnement Régional de MontpellierMéditerranée Métropole au sein de la Scène de Musiques Actuelles(SMAC) « Victoire 2 », 
• gagneront un stage gratuit surl’école de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) « Fast-lane »de Montpellier.

En2014, 2 finalistes résidant dans la Métropole avaient bénéficiéd’un accompagnement individualisé et ont pu accéder à des scènesde concerts locaux.

Informationspratiques :

-Montpellier Méditerranée Métropole renforce son service detransport. Un kiosque « La Métropole vous ramène » sera installéau cœur du Hall 1, dans l’espace « Chill out », pour renseignerles festivaliers de façon précise sur les horaires, les différenteslignes du réseau de transport en commun, des conseils d’itinéraires…Un personnel d’accompagnement sera également à leur disposition àl’extérieur du site et devant les navettes. Un titre événementielà 2€ sera disponible aux distributeurs automatiques de billets auxstations de tramway et dans les Espaces Mobilités TaM. Pour serendre au Parc des Expositions, les festivaliers pourront emprunterla ligne 3 de tramway qui sera renforcée. Pour le retour, le servicede navette sera renforcé pour terminer la nuit en toute sécurité.

-Mise en vente des places dés le Mercredi 9 septembre 2015 surwww.ilovetechnoeurope.com et dans les points de vente habituels.Tarif : 38.50 €

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon