20 avril 2015 à 10h58 Montpellier : Garden P(Arty), l’Art urbain s’invite au Château de la Mogère par Mylene Colmon

Montpellier : Garden P(Arty), l’Art urbain s’invite au Château de la Mogère

L’Association Montpellier Loves Street Art organise Garden P(Arty), un nouvel évènement dédié au Street art à Montpellier, les 25 et 16 avril, au Château de la Mogère.

 

GardenP(Arty) est né de l’envie de sortir le Street Art de son milieuhabituel (la rue, les galeries, l’atelier…) pour lui offrir demanière éphémère un cadre atypique prestigieux

L’AssociationMontpellierLoves Street Art s’amuseainsi à faire tomber les frontières entre deux mondes, chacund’entre eux mettant en valeur l’autre :
-D’uncôté, le Street Art : Bien que né dans la rue, il s’affranchit detous codes et part à la conquête de tous les espacesd’expression qui s’offrent à lui, pour le plaisir du plus grandnombre 
-De l’autre, une « Folie montpelliéraine », lieupatrimonial vieux de 300 ans, classé monument historique, à l’abrides regards dans un écrin de verdure de 3 hectares,entouré de fontaines…

Montpellier Loves Street Art réunitces deux mondes de manière éphémère et met à disposition de 20street artistes un nouveau terrain de jeu d’exception, le temps d’unévènement gratuit et ouvert à tous.

Les20 Street Artistes, qui ont accepté de se lancer dans cetteaventure, réaliseront des performances artistiques en direct,sur des cubes enboisdetaille XL, dans les jardinset fontaines du Château pour des installations éphémères.

Ces20Street artistes sont issus de la scène locale, nationale etinternationale. Vous pourrez ainsi retrouver les artsistesinternationaux : L7m (Brésil), Jimmy C (Australie),Kef (Allemagne). Des artistes de renommée nationale, tels que, pourla scène Street Art parisienne : Mademoiselle Maurice, Gregos, lecollectif du 9ème Concept. Pour la scène nantaise : le Collectif100pression, avec Wide et The Blind (créateur du graffiti pouraveugles). Enfin, vous pourrez découvrir des artistes locauxtalentueux, comme Bault, le collectif CSSjpg, le sculpteur MichelSoubeyrand ou encore Noon.

Enparalèlle des performance, une Galerie éphémère se tiendra ausein même du Château. Une centaine d’œuvres d’art seront ainsiproposées à la vente pour tous les budgets, par la Galerie d’artassociative Studio411. L’exposition se poursuivra en centre ville, du30 avril jusqu’au 30 juin 2015, au sein des locaux de la Galeried’art associative Studio411, situés 19 avenue Georges Clémenceau, àMontpellier.

Uneperformance numérique vous permettra de découvrir les œuvres enréalité augmentée (3D) ! Des ateliers créatifs pour petits etgrands seront animés par des artistes locaux pour créer votrepropre œuvre d’art, avec laquelle vous pourrez repartir. Le toutdans une ambiance musicale décontractée, avec le Food truckLeVagabond etses burgers maison et les cupcakes de CaféNoisette pourles gourmands.

Comment venir ?

En voiture & co voiturage / Grand parking gratuit sur place
En Tramway : Ligne 1 / Arrêt Place de France + 10 minutes à pied
En vélo : à 20 min du centre ville

Page Facebook de l’association : Montpellier Love Street Art 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon