06 août 2015 à 17h02 Montpellier : Festival Théâtre en liberté par Mylene Colmon

Montpellier : Festival Théâtre en liberté

Cette année le Festival Théâtre en Liberté fête ses cinq ans d’existence du 5 au 9 août prochains, aux Terrasses du château de Montferrier sur Lez.

 

Depuis 2011 le festival n’a eu decesse de s’agrandir, tout d’abord en s’ouvrant à d’autrescompagnies, puis en proposant son savoir faire au service decelles-ci, et aujourd’hui en accueillant toujours plus de jeunesartistes nationaux ou internationaux.

Théâtre en Liberté est un temps fortpour l’activité culturelle de Montferrier sur Lez et pluslargement de la Métropole Montpellier Méditerranée pendant lapériode du mois d’août. Chaque année c’est environ 1500personnes qui viennent jusque dans ce petit village pour découvrirle talent des jeunes artistes que le festival met en avant.

La clef du Théâtre en Liberté est des’orienter sur une programmation contemporaine qui permet auxspectateurs de se sentir concernés par la vision d’un artiste surnotre monde. Il est essentiel pour toutes ces compagnies dequestionner directement notre temps. Certaines le font par des textesclassiques mis en scène de manièrecontemporaine, d’autres au travers de textes contemporains. Laprogrammation du festival se compose de textes classiques etcontemporains, de création, et s’ouvre à d’autres champsartistiques comme la musique (concert lyrique et pop rock), lesspectacles tout public, la marionnette, la danse ou encore les artsplastiques.

Durant plusieurs semaines lescompagnies invitées se rencontrent, échangent, répètent et créentdes spectacles. De nouvelles propositions verront le jour pour cetteédition anniversaire comme un atelier du spectateur ou encore desrencontres en « bord de plateau ». Les spectateurs pourrontdécouvrir à nouveau les différents sites du festival dans uneambiance chaleureuse et propice à l’échange, à la découverte duthéâtre contemporain et aux rencontres.

Retrouvez tout le programme du festivalsur theatreenliberte.fr

Informations pratiques:

Venir en bus
Ligne Tam 26,arrêt Chemin Neuf, marcher le long de la rue du Belvédère (10minutes des Terrasses). Attention, à certaines heures le bus N°26doit être réservé auprès de la TAM.

Billetterie :
Réservationpar Internet sur le site du Festival : www.theatreenliberte.fr
La Billetterie est ouverte sur place du5 au 9 août de 14h à 23h.
Vous pouvez joindre la billetterie parmail : billetterie@theatreenliberte.frou par téléphone : 07 88 18 99 52

Tarifs :
12 euros, tarif plein
10 euros, tarif réduit (étudiants,sans emploi, abonnés du Printemps des Comédiens, partenaires)
Pass Journée (tous les spectaclespayants d’une même journée) : 22 euros, tarif plein/18 euros,tarif réduit
Pass Week-end (tous les spectaclespayants du 8 et 9 août) : 40 euros, tarif plein/32 euros, tarifréduit  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon