27 mars 2015 à 09h55 Montpellier : Festival M.A.D par Mylene Colmon

Montpellier : Festival M.A.D

Petite révolution dans le monde de la cuisine et des Chefs, le premier festival culinaire MAD (Méditerranée à Déguster) destiné à mettre en valeur les bienfaits de la cuisine méditerranéenne avec un axe santé/bien-être inédit, ouvre ses portes aujourd’hui et pour 3 jours (27 au 29 mars). Ce bel événement offrira la possibilité de vivre une expérience alliant le bien manger et le plaisir des sens, en partageant un moment de convivialité autour d’une dégustation 4 étoiles.  Parrainé par des chefs de renommée internationale, les frères Pourcel, et mettant en scène des chefs étoilés du pourtour Méditerranéen, il est le nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour tous les aficionados de bonne et grande cuisine.

 

LeFestival Méditerranée A Déguster (M.A.D.) est un événementgastronomique aux multiples saveurs. Il comprend une zoned’exposition composée de stands producteurs et concepts originaux,une dimension santé avec des conférences animées par desprofesseurs et des chefs mais aussi des master-classes(démonstrations culinaires) assurées par de grands chefs pourglaner des astuces et recettes. Enfin, des bouchées déjeunatoireset un menu dînatoire (vendredi et samedi) sont « à la carte »pour les plus gourmands et gourmets.

LeFestival M.A.D, c’est 58 chefs, 5 Meilleurs Ouvriers de France, 34étoiles, 10 pays représentés, 103 exposants, 18 conférences et 22master class pendant 3 jours.

3conférences santé animées par des professionnels seront donnéestous les jours. Aujourd’hui :12h/12h45- Le régime méditerranéen, après 50 ans : Valeurs culturelles etmédicales – Pr Elias Castanas (Héraklion, Crète) – 13h/13h45 -Antioxydants et alimentation méditerranéenne – Joseph Vercauteren(Université de Montpellier, IBMM CNRS) – 15h/15h45 – PréventionSanté et alimentation – Mariette Gerber (médecin épidémiologisteattachée au Centre de recherche en cancérologie du centreanticancéreux de Montpellier)

Egalement3 conférences données par des chefs au quotidien. Pourcommencer : 1h/14h45- Disciples d’Escoffier – Escoffier et les disciples de nos jours -représentés par Gérard Oudin – 16h/16h45 – La cuisine des femmeset des mères en Méditerranée – Dina Nikolaou / Sevim Gokyildiz /Fatema Hal / Reine Sammut – 17h/17h45 – Collège Culinaire de France- L’impact de la restauration de qualité sur la santé.

Denombreux chefs proposeront leur interprétation de la cuisineméditerranéenne à travers Master class ( démonstrationsculinaires). Au programme, aujourd’hui : 12h00-12h45 FabienLefebvre & Pierre Reboul (France) 13h00-13h45 Hermance Carro &Dimitri Dufaux (France) 14h00-14h45 Dina Nikolaou (Grèce)15h00-15h45 Julien Allano (France) 16h00-16h45 Cl’Hub des Chefsd’Oc représenté par Mathieu de Lauzun, Romain Salamone etPierre-Olivier Prouhèze 17h00-17h45 Branko Ognjenovic (Croatie)18h00-18h45 Disciples d’Escoffier représentés par Marc dePassario et Jérôme Billot Morel 19h00-19h45 Alain Caron (Pays-Bas)

LeFestival M.A.D. c’est aussi et surtout un événement où l’onpeut sentir, goûter, déguster, apprécier, et mettre en émoi sespapilles en savourant des produits aux saveurs ensoleillées de laMéditerranée. Les producteurs présents sur la zone d’expositionoffriront une belle entrée en matière pour les visiteurs, quipourront ensuite poursuivre leurs découvertes culinaires lors dudéjeuner avec la dégustation de bouchées réalisées par le Cl’hubdes Chefs d’Oc ou au dîner (vendredi soir et samedi soir) autourdu partage d’un menu gastronomique signé par de grands chefs.

 À noter : un afterwork ce vendredi 27 mars entre 17h et 19h : uneentrée simple achetée = une entrée gratuite.

Pour tout savoir sur le Festival, rendez-vous sur le site M.A.D 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon