23 février 2018 à 13h35 Montpellier : Exposition « Reliefs » par Ose, Nubian et Difuz à la Galerie Nicolas-Xavier par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier : Exposition « Reliefs » par Ose, Nubian et Difuz à la Galerie Nicolas-Xavier

 

Lagalerie Nicolas-Xavier présente Reliefs parOse, Nubian et Difuz. Cette expo s’inscrit dans une volonté de toujours vousfaire découvrir les artistes montants les plus prometteurs de la scènecontemporaine. Axée autour de la figuration, Reliefs lie les trois univers de jeunes artistes portant un regardsur leur monde. A la frontière entre réel et imaginaire, la scénographie decette exposition crée un dialogue entre les compositions harmonieuses de Difuz,l’univers onirique de Nubian, et la puissance des portraits de Ose.

Trois artistes de la scène du graff :Difuz, Nubian et Ose

Pourcette exposition, Difuz présente descompositions dont le sujet central demeure l’homme contemporain et sonquotidien. Mouvement et dynamisme rythment l’évolution de ces personnages quisemblent danser dans un entremêlement allant parfois jusqu’à abstraction desformes. Au travers de procédés de répétition et de déclinaison, c’est unemultitude d’histoires et de lectures qui se crée indépendamment, pour peut-êtrefinalement se rejoindre.

Nubian est né en 1993 à Montpellier. Passionné dedessin, il s’initie vite à l’art urbain. Disposant désormais d’un atelierauprès de l’association montpelliéraine « Line Up », il construit œuvre aprèsœuvre un univers onirique teinté d’étrangeté et de douceur. A la croisée de lascience-fiction et des contes et légendes, c’est un monde peuplé de créatureshybrides et foisonnant de machines étranges suspendues dans les airs, quedéploie l’artiste. Si la ville de Montpellier trouve une place particulièredans les architectures qu’il érige, c’est récemment son séjour à New York qui alaissé l’empreinte de la mégapole dans ses œuvres.

Ose s’exerce au portrait avec rigueur, et trouverapidement sa voie dans un processus minutieux de très fines découpes, luipermettant de créer une infinité de détails dans chaque couche de peinture.Chaque œuvre est pour lui l’occasion de préciser un peu plus son trait, etd’affiner un peu plus sa maîtrise des couleurs. Ose est passionné par larencontre qui se joue au niveau du regard. La multitude de détails présentsdans ses réalisations lui permettent d’offrir au spectateur autant de tracesd’une vie sur chacun de ses portraits, au travers de chaque ride, de chaqueplissure, de chaque expression. Le visage se présente ainsi comme la narrationd’une vie, dans sa fragilité, dans sa force et dans sa beauté, entre joie etmélancolie. La grande complexité de ses réalisations peuvent lui demanderjusqu’à plusieurs centaines d’heures de découpe pour chaque pochoir.

Exposition Reliefs : Difuz, Nubian et Ose

Galerie Nicolas-Xavier

2 bisrue Glaize – Montpellier

Du mardi au samedi, de 14 heures à19 heures

Jusqu’au samedi 17 mars

Entréelibre

www.galerienicolasxavier.com

galerienicolasxavier@facebook.com

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui passe dans la ville et les alentours.