24 février 2015 à 10h49 Montpellier : Exposition de Sonia Bazantay, « Espaces Imprévus » par Mylene Colmon

Montpellier : Exposition de Sonia Bazantay, « Espaces Imprévus »

Montpellier accueillera du 28 février au 22 mars,, l’exposition de Sonia Bazantay « Espace imprévus », entre art et design, à l’Espace Saint-Ravy.

 

SoniaBazantay dessine des objets, crée des décors pour la mode et ledesign. Elle a notamment collaboré en Italie et en France avecAlessandro Mendini, le bureau de tendances Nelly Rodi, avec lesentreprises Diesel, Mattel, Ferrero…Designer confirmée installéeà Montpellier, Sonia Bazantay se définit comme une “chercheuse dusensible”.Directrice artistique, plasticienne et designer, elle exposera àl’Espace Saint-Ravy, un premier témoignage sur les recherches quisous-tendent sa production. Autour de quelques pièces et motifs «pivots » cet itinéraire est un questionnement dynamique sur lesmécanismes du sensible.

«EspaceImprévus » est une réflexion sur la perception de l’espace et dudécor. Larecherche sculpturale est évoquée en quelques accents. Elle estnarrative : c’est avant tout une recherche sémantique autours decertains motifs, et de la figuration. Les séries « Partitions » et« Lewitt’s » explorent l’espace suggéré : la « manière couleur». Il s’agit d’un système élaboré à partir de programmesvectoriels obsolètes, qui génère des espaces fictifs etvibratoires. Leur application sur différents supports, planes ou «articulés », en révèle les fluctuations.

Levernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 27 février 2015 à18h30, en présence de Philippe Saurel, Maire de la Ville deMontpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole etde Cédric de Sain Jouan, Adjoint au Maire, délégué à la culture

  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon