27 février 2015 à 15h22 Montpellier : Escapades en librairies par Mylene Colmon

Montpellier : Escapades en librairies

Pour la quatrième année consécutive, les Escapades en librairies, vous donnent rendez-vous, du 27 février au 1er mars, dans les différentes librairies indépendantes de la ville de Montpellier pour des animations plus festives les unes que les autres. Concerts, quizz, murder party, ateliers, lectures ou encore performances… il y en aura pour tous les âges et tous les goûts (dans la limite des places disponibles. Ne soyez pas en retard !).

 

Vendredi,trois rencontres vous seront proposées. Dés 16h,la librairie Souffle d’Esprit vous invite à unconcert exceptionnel de l’Ensemble vocal de Montpellier.Quarante choristes chanteront sur les airs de Haendel, Vivaldi etMozart dans la sublime église Saint-Roch. À 19h15,venezassister au catchd’improLe Petit Chaperon vs Stefan Sweig proposé par la Cie BAO au 2e étagede la librairie Gibert Joseph. Pour finir la journée, à 20h30,la librairie Planètes Interdites et l’association Manoir du Crimevous invite à une soiréeMeurtre & Mystère.Vos talents d’enquêteur seront mis à rude épreuve : observation etanalyse seront de rigueur pour aider vos héros préférés àrésoudre ce mystère.

Samedi,les festivités commencent dés la matin avec à 10h30,un voyageà travers lesconteset la musique tziganes proposépar la librairie Nemo. La conteuse Clélia Tavoillot et le musicienHeykel Bouden vous transporteront au cœur de la tradition oraletzigane et vous feront découvrir cette extraordinaire culture. À14h,rendez-vous au Bookshop pour un quizzbilingue.Venez tester votre culture littéraire et cinématographique enrépondant aux nombreuses questions posées par Luc Miglietta. À16h,la librairie Le grain des mots vous invite à une expérience hors ducommun.La musique adoucit-elle les meurtres ?Venez le découvrir dans le cabaret-théâtre du Grain des mots, oùrésonnent la mélodie assasse du piano d’Isabelle Lafitte et lestextes sanglants de Martine Buffet. Enfin, à 18h30,embarquez pour 1h30de lectures totalement déjantéesau cœur de la librairie Sauramps triangle. Vous ne sortirez pasindemnes de ce cheminement inédit à travers les différents rayonsde cette librairie imaginé par la Cie du Capitaine.

Dimanche,commencez la journée avec un atelier créatif unique proposé parla librairie L’Ivraie, à 10h30.Accompagné de l’auteur Michéa Jacobi, venez vous initier à lafabricationd’un abécédaire et créer votre propre livre14h,partez pour le Japon avec des ateliersde furoshiki(confection de sac en tissu noué)et de kirigami(pliage et découpage de papier), organisés par la librairie Ikoku,en partenariat avec l’association Assiana,. Ce sera égalementl’occasion de vous initierau kitsuke,le port de l’habit traditionnel japonais. Enfin pour conclure ceweekend d’animations, à partir de 16h,venez dansersur les rythmes tropicauxavec la librairie Les Cinq Continents, à la salle Pétrarque ! Sambaou Bossa nova, Choro, Baião ou balades, les mélodies d’Aurélie &Verioca vous emmènent sous le soleil du Brésil. 

Page de l’événement 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon