16 avril 2014 à 14h55 Montpellier : découvrez le documentaire du batteur de Nirvana en avant première au Rockstore par Coline Alexandrowicz

Montpellier : découvrez le documentaire du batteur de Nirvana en avant première au Rockstore

Avis aux amateurs de bonne musique : le « Sound city », un documentaire musical sur les studios Sound City basés à Los Angeles, est projeté en exclusivité et en avant-première française au Rock Store. Cette projection, dans le cadre du Colloque international sur le rock et l’amour se déroulant aujourd’hui et demain, débutera dès 18h et sera suivie d’un concert à 20 heures.

 

Cedocumentaire, réalisé par l’ancien batteur du célébrissime groupe rock Nirvana DaveGrohl, sera diffusé dans le cadre du Colloque le Rock & l’Amour. Cecolloque, du 16 au 17 avril, a pour but de mettre un autre aspect du rock enavant. Non pas des chansons révoltés ou insoumises partant du fameux cliché quenous connaissons tous, « sex, drogues et Rock Roll ». Des musiquestraduisant l’amour universel, entre tout et tous, pour tous et pour tout. L’occasionrêvée donc, pour diffuser un documentaire frappant, sur un studio ayant vudéfiler les plus grandes légendes.


Undocumentaire passionnant, sur un lieu symbolique

Leleader du groupe Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana a signé, voilà unan, un documentaire musical passionnant. Axé sur les célèbres studioscaliforniens Sound City, l’exclusivité de sa diffusion en France revient doncau Rockstore, une salle de concert mythique prisée par les étudiants.

Dansce documentaire, Dave Grohl retrace les péripéties du grand studio made inL.A., mythique par son histoire. Le fameux à vu passer les plus grandeslégendes du rock, de Metallica à Neil Young en passant par les Red Hot Chili Pepperset bien sûr Nirvana. Un lieu emblématique ayant fermé depuis bientôt 4 ans,auquel Dave rend hommage à travers les témoignages des plus grands. Parmieux,  celui de Tom Petty, qui se rappelleavoir été dubitatif en arrivant dans le studio en question. Il y enregistrerafinalement six albums avec son groupe The Heartbeakers. L’ex membre de Nivarna,définit ce projet comme « le plusgros, le plus important » de sa carrière, il a d’ailleurs, pour saréalisation, mis entre parenthèse la carrière de son groupe les Foo Figthers. Cedoc se définit donc comme un hymne au rock à l’ancienne enregistré sur desbandes mécaniques, et garanti sans machines. Pour plonger dans une ambiancespleen que nostalgiques et amateurs de musiques rocks, sauront apprécier.

Informationspratiques :

Colloquele Rock et l’Amour : Du 16 au 17 avril à 9h, au Centre Saint-Charles,université Paul-Valéry  à la Salle descolloques 1 & 2, rue du Prof. Henri Serre.

Rockstore :20 rue Verdun

www.rockstore.fr

Galerie Photos

A Propos de Coline Alexandrowicz