21 février 2018 à 11h10 Montpellier Danse : un autre regard sur le handicap par Rédaction ToutMontpellier

Montpellier Danse : un autre regard sur le handicap

 

MontpellierDanse vous propose une exposition du photographe Pongo sur la danse et les publicsempêchés, à l’Agora, Cité Internationale de la danse, jusqu’au vendredi 2 mars.Les visites se font sur rendez-vous. Une rencontre-débat Danser avec un handicap avec Patricia Loubière et Muriel Guigou alieu ce jeudi 22 février à 18h30. A l’issue de cette rencontre, vous pourrezassister à une séance de Cinéma passionnante : Enter the Faun.

EXPOSITION :Photographies de Pongo sur les ateliers handidanse de Patricia Loubière

MARDI 20 FÉVRIER AUVENDREDI 2 MARS SALLE BÉJART / AGORA – Entrée libre

Visites gratuitesuniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14 heuresà 18 heures.

Le photographe Pongo asuivi les ateliers handidanse de Patricia Loubière : seize clichés constituentle cœur de cette exposition qui propose un autre regard sur le handicap.

RENCONTRE-DÉBAT Danser avec unhandicap

JEUDI 22 FÉVRIER / 18H30/ SALLE BÉJART / AGORA – Entrée libre

Avec PatriciaLoubière, enseignante formée à la handidanse au sein de l’AssociationMozaïk, et Muriel Guigou, docteur en sociologie et auteure de LaDanse intégrée : danser avec un handicap, paru chez l’Harmattan en 2010.

SÉANCE CINÉMA À L’ISSUE DE LA RENCONTRE– DÉBAT – 19h30 Enter the FaunFilm de TamarRogoff (2014, 67 min)

Le corps humain est-ilcapable d’une transformation miraculeuse ? La collaboration insolite d’unechorégraphe et d’un jeune comédien atteint d’infirmité motrice cérébrale nousle montre de manière éclatante. Le travail qu’entreprend Tamar Rogoff avecGregg Mozgala pour lui apprendre à devenir danseur, malgré ses craintes et seslimitations physiques, les amènent à des découvertes sans précédent. Enterthe Faun (L’Apparition du Faune) est l’histoire de leur longchemin, tenace et joyeux, jusqu’à la présentation du spectacle. C’est un défi àla médecine et à toutes les limites associées au handicap.

En parallèle, tout au long de laSaison, Patricia Loubière propose des ateliershandidanse destinés aux personnes en situation de handicap et aux personnesvalides. Plusieurs cessions d’ateliers sont menés par Patricia Loubière del’Association Mozaïk à l’Agora, Cité Internationale de la Danse, ces atelierspermettent d’aborder la handidanse à la fois avec les personnes en situation dehandicap visuel ou moteur et aussi avec les personnes valides afind’expérimenter la contrainte.

Montpellier Danse

Agora,Cité Internationale de la Danse

18rue Sainte-Ursule – Montpellier

Montpellier Danse2017-2018 www.montpellierdanse.com  0 800 600 740

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.