04 juin 2015 à 15h28 Montpellier : Connec’Sud, c’est maintenant ! par Mylene Colmon

Montpellier : Connec’Sud, c’est maintenant !

La 6e édition de Connec’Sud se déroule aujourd’hui, de 8h30 à 20h, au Parc des Expositions de Montpellier. Mis en œuvre par Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon, Connec’Sud rassemble 130 experts répartis sur cinq pôles : e-business, ressources, logistique, numérique et marketing.

 

Parmiles nouveautés 2015, Connec’Sud organise sa première conventiond’affaires avecdes rendez-vous BtoB entre 36 exposants (inscritsà la convention) etune centaine d’acheteurs nationaux recrutés par Sud de FranceDéveloppement.Au total plus de 200 rendez-vous BtoB sont mis en place pourfaciliter le business des participants.

2000 visiteurs doiventparticiper à cet événement unique dont l’objectif est d’ouvrirde nouvelles perspectives de compétitivité aux entreprises duLanguedoc-Roussillon. Inédit et innovant, Connec’Sud présente dessolutions pour booster la croissance, le rendez-vous est laréférence régionale en matière d’inter-filières au service dela performance des entreprises.À Connec’sud, les solutions et expertises des unes deviennent lesleviers des entreprises régionales.

Lesvisiteurs ont la possibilité d’assister aux différents formats demise en relation spécifiques à Connec’Sud :

– Lazone expo : 130 exposants attendus cette année avecun meilleur équilibre entre les cinq pôles. Les exposantsdéveloppent leur notoriété, animent leur réseau et font connaîtreleurs solutions.

– Lesconférences : aunombre de onze qui portent sur les domaines des ressources humaines,la dimension internationale, la finance, le numérique, le marketing,la diversification.

-Le challenge Connec’Sud : 60 jurys (PDG,dirigeants, directeurs, etc.) recrutés par Sud de FranceDéveloppement assistent à une compétition de solutions toutesdédiées au gain de performance, puis élisent la solution la plusinnovante de chaque catégorie.

– L’agora: lieud’échanges privilégié et de partage d’expérience pourrecueillir des informations, interagir sur un sujet ciblé etagrandir son réseau.

– Lesateliers experts : aunombre de 11,ils abordent de façon concrète les solutions existantes ayant faitleur preuve dans les entreprises.

– Lesvillages des startups et des clusters : unespace dédié pour illustrer la créativité des jeunes entreprisesdu Languedoc-Roussillon, un autre pour donner une meilleure lecturedu rôle des clusters.

– Leshowroom des Industries Culturelles et Créatives : l’expositiond’une sélection des productions numériques les plus novatricessur le marché, créées pour le domaine de la culture et duplicablesaux autres secteurs.

-La convention d’affaires : 100 acheteurs en rendez-vous BtoB.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon