Pour la quatrième année consécutive, l’Orchestre Symphonique Universitaire deMontpellier (OSUM) propose un concert au profit de la Ligue contre le Cancer. Cetorchestre a été créé il y a une vingtaine d’années par René Vacher, il compteprès de 70 musiciens (étudiants, universitaires, actifs jeunes et moinsjeunes). C’est cet éclectisme qui fait la spécificité et la force del’orchestre. Le vaste répertoire va desymphonies à des pièces majeures des XVIII au XIXe siècles, aux ouverturesd’opéra jusqu’au répertoire sacré avec chœur.
Ce concert dusamedi 18 mars sera joué à l’Opéra Comédie. Au programme : MENDELSSOHN – Concerto pour violon enmi mineur – Op64 et Symphonie n°3 « Ecossaise » – Op56 ; ROSSINI – Ouverture de Guillaume Tell.
Toutes les recettes seront versées au profit de la Ligue contre le Cancer, une associationexceptionnelle qui lutte chaque jour avec trois missions : Aide àla Recherche, Accompagnement des malades et de leurs proches, Prévention etinformation.
Concertsymphonique pour la Ligue contre le cancer
Opéra Comédie – Montpellier
Tarifs : 3 à 25 € (tarifs réduits enfants, demandeursd’emploi, non imposables, étudiants…)
Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.