19 mars 2015 à 10h16 Montpellier Collège des Aiguerelles : Philippe Saurel intervient par Mylene Colmon

Montpellier Collège des Aiguerelles : Philippe Saurel intervient

Mobilisés depuis lundi, les parents d’élèves et enseignants du collège des Aiguerelles ont rencontré le Maire Philippe Saurel, mercredi matin, pour lui faire part de leur mécontement et de leurs inquiétudes de voir supprimer certains enseignements dans l’établissement.

 

En effet, les moyensaffectésà l’établissement pour la rentrée 2015 sont insuffisants. Laréduction d’heure de cours faute de moyens imposée par le Rectoratpourraient entraîner la suppression de certains enseignements commele latin, la Section Scolaire Sportive Escalade, la Classe àHoraires aménagés d’Arts Plastiques, la Section InternationaleAllemande, les classes bilingues. Cette mesure du Rectorat mettraitégalement fin au soutien scolaire pour les élèves les plus endifficulté.

Faceà cette situation, les parents d’élèves et enseignants du collègedes Aiguerelles ont mis en place une pétition pour que LeRecteur de Montpellier revoit à la hausse de la dotation horaireglobalisée allouée à leur établissement. Ils ont également faitappel à l’aide du Maire Philippe Saurel lors de leur rencontre.

PhilipeSaurel a adressé un courrier à Najat Vallaud-Belkacem, ministre del’Education nationale, afin d’essayer de résoudre ce problème.« Trèssensible aux préoccupations et arguments des parents d’élèves etdes professeurs du collège des Aiguerelles, il me serait agréablemadame le Ministre que vous puissiez intervenir en faveur du maintiende ces enseignements injustement menacés par une décision de vosservices déconcentré. Au nom de l’intérêt des élèves, durespect des valeurs de la république et de l’équilibre du systèmescolaire sur tout le territoire montpelliérain, je vous serai gréde rétablir ces cours d’enseignement, si essentiels au bonfonctionnement de cet établissement » écritPhilippe Saurel.

Pour signer la pétition, c’est par ici 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon