05 mars 2015 à 13h51 Montpellier : Collecte des Restos du Coeur par Mylene Colmon

Montpellier : Collecte des Restos du Coeur

Le vendredi 6 et le samedi 7 mars, les bénévoles des restos du coeur seront en magasin pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène. Une collecte pour assurer l’approvisionnement pour la campagne d’été et continuer d’aider les plus démunis pendant toute l’année.

 

Pourcette collecte, les 67.600 bénévoles des Restos seront accompagnésde « milliers de bénévoles d’un jour » et « 700volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiantscollecteront des conserves (viande, poisson, légumes), des platscuisinés, du lait, des compléments alimentaires (huile,sucre, café, farine), desproduits d’hygiène et des produits pour bébé.Seulsdes produitssecs sontcollectés, afin de permettre le transport et le stockage en toutesécurité. Les Restos du Coeur s’attachent à distribuergratuitement des repas respectant un équilibrealimentaire.

Lenombre de personnes accueillies cette année étant en très forteaugmentation (11 % de plus en une seule année), lesRestos du Coeur ont besoin de tous les dons. La collecte nationalepermet d’assurer l’approvisionnement des distributionsalimentaires durant la campagne d’été. C’est aussi lapossibilité d’obtenirdes produits plus variés et de diversifier les dotations.

L’anpassé, la collecte nationale avait permis de servir plus de sixmillions de repas aux plus démunis, sur les 130 millions servischaque année.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon