05 mars 2015 à 14h38 Montpellier « Boomerang ou le retour à soi » au Domaine de Grammont par Mylene Colmon

Montpellier « Boomerang ou le retour à soi » au Domaine de Grammont

La performeuse italienne Claudia Triozzi vous invite à découvrir son nouveau spectacle « Boomerang ou le retour à soi », ce soir à 20h, au Domaine de Grammont.

 

Performeuse italienne installée en France,Claudia Triozzi a été interprète pour Odile Duboc, Georges Appaixou François Verret. Depuis, elle ne cesse de développer uneréflexion sociale inédite sur la façon dont un corps peut incarnerou non un savoir-faire. Ainsi remet-elle continuellement en jeu lescontours et significations de sa propre activité artistique.

Que nous montre-t-elle dans Boomerang ou leretour à soi lorsqu’elle diffuse sur scène les interviews d’unarchéologue tentant de décrire une scène érotique ou d’uneactrice italienne des années 1950 nous avouant « Ho detto molti“no”  (J’ai dit beaucoup de “non”) par Amour » ?Quelle histoire nous est transmise ? Celle que ces personnesverbalisent ou celle qu’elles ne disent pas ? L’artiste nousraconte-t-elle une certaine histoire de la naissance du langage et dela sexualité ? Ou encore de la performance, elle qui déclare,“donner son corps à l’art” comme d’autres le donneraient àla science ?

Pour en savoir plus sur cet artiste et son spectacle, c’est par ici 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon