02 septembre 2015 à 10h18 Montpellier : 4ème édition du concours photo Explorathau par Mylene Colmon

Montpellier : 4ème édition du concours photo Explorathau

Pour sa 4ème édition, le concours photo Explorathau organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau propose de photographier le territoire de Thau, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Une invitation à explorer l’environnement urbain et naturel sous un œil nouveau. Les lauréats remportent un mini Ipad (1er prix) et de nombreux autres cadeaux. Le concours a lieu du 3 septembre au 1er novembre sur la toile.

 

Depuis son lancement en 2012, leconcours photo Explorathau a rassemblé près de 600 photographes.2000 photos ont été déposées, 25 lauréats récompensés. Cetteaction vise à sensibiliser le public aux richesses du territoire etaux enjeux liés à la préservation de son environnement. Derenommée nationale et internationale, le concours rassemble lesamoureux du territoire d’ici et d’ailleurs : Sète, Paris,Marseille, Madrid et Tanger…

Invitation au voyage

Découvrir, s’approcher, observer,cette nouvelle édition invite à partir à la conquête duterritoire. L’occasion de parcourir les richesses naturelles et lespaysages urbains insolites du territoire de Thau. 3 catégories pourconcourir :

– Catégorie le petit monde de Thau :Aventurez-vous dans l’infiniment petit en vous initiant à la macro photographie et montrez que lesplantes, les fleurs, les insectes, poissons et crustacés peuventprendre des allures impressionnantes.
– Catégorie Thau territoire sauvage :Bali, Mexique, le grand Canyon, Japon, photographiez les grandspaysages de Thau qui invitent au voyage
– Catégorie Safari urbain : Entreurbanisation et nature, les paysages urbains offrent de bellessurprises. Photographiez la faune et la flore présentes au cœur dela ville.


Un concours en ligne exclusivement

Gratuit et ouvert à tous –photographes néophytes ou confirmés- les participants peuventenvoyer jusqu’à 3 photos par catégorie.

Durant 2 mois, l’histoire de Thau seraconte jour après jour en images sur la toile car ce concours photofonctionne exclusivement en ligne. La participation se fait enquelques clics sur le site www.concours-explorathausmbt.fr. Toutesles photos postées s’affichent en temps réel pour former un albumphoto. Huit lauréats seront récompensés. A la clé, un Ipad miniet d’autres cadeaux.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon