28 février 2013 à 11h55 Montpellier : 4 étudiants créent un partenariat entre la Ligue contre le cancer et le BLMA par Philippe Bourguet

Montpellier : 4 étudiants créent un partenariat entre la Ligue contre le cancer et le BLMA

À l’occasion de la 24e journée du championnat de basket féminin, le BLMA s’associe à La Ligue contre le cancer pour sensibiliser le public à cette cause.

 

 Dans le cadre de leur cursus, Maeva, Kevin, Christophe et Martinétudiants en Master 2 Marketing du sport à l’université Montpellier 1 ont créé un partenariatentre le comité de l’Hérault de la ligue contre le cancer et le BLMA.

Cette coopération sera mise en avant lors dela 24e journée du championnat de basket  féminin. Le BLMA accueilleral’équipe de Mondeville le 30 mars prochain au Palais des Sports de Lattes  à 20h. Ce jour là, un standd’information de La Ligue contre le cancer permettra derécolter des dons et faire de la prévention. Une part desrecettes des entrées sera reversée à l’association. Une tombola seraégalement organisée. Cet événement se tiendra quelques jours après la semaine nationale contre le cancer qui aura lieu du 19 au 25 mars.

Par ailleurs, les joueuses s’échaufferont avec lesmaillots de La Ligue contre le cancer. Les supporters seront aussi auxcouleurs de l’association, l’orange et le bleu. Le professeur Henri Puyol,directeur du comité de l’Hérault, prononcera un discours justeavant le match et donnera le coup d’envoi.

Des joueuses impliquées
Trois joueuses emblématiques du clubont accepté d’être les marraines de l’événement : Émilie Gomis (médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012), Edwige Lawson-Wade  (médaillée d’argent aux JO de Londres) et Gaëlle Skrela (capitaine du BLMA). Les étudiants ont pu prendre desphotos et réaliser des vidéos de présentation avec elles, alimentant ainsi leurspages Facebook.  « Elles relaientl’information sur les réseaux sociaux à chaque fois qu’on pose quelque chose sur notre page Facebook  » raconte Maeva.

Aborder le thème du cancer n’est évident pas quelque chose de simple. « Beaucoup de gens n’osent pass’engager, mais une fois qu’on est dans les locaux de la Ligue,l’ambiance n’est pas forcément triste » relève Kevin, avant que Maeva n’ajoute que « les trois joueuses, ça leur tientà cœur de faire ça. Elles sont plein d’entrain sur les photos etles vidéos, elles rigolent malgré le sujet abordé ». 

Les résultats d’un questionnaire enligne par La Ligue contre le cancer confirme que 90% des personnes interrogées connaissent l’association et que 80% se sentent concernées par la lutte contre lecancer. Malheureusement seulement 20% sont prêts à s’engager pour cette cause.

Galerie Photos

A Propos de Philippe Bourguet