16 juin 2015 à 11h46 Montpeller : 11e édition des Estivales par Mylene Colmon

Montpeller : 11e édition des Estivales

Les Estivales de Montpellier s’emparent de nouveau de l’Esplanade Charles de Gaulle, tous les vendredis soirs, du 10 juillet au 21 août 2015 de 18h30 à 23h30.

 

Chaquevendredi, les Estivales de Montpellier proposeront auxMontpelliérains de découvrir les traditionnelles dégustations devins du Languedoc – Roussillon, la restauration sur place avec lesproducteurs et commerçants de la région, sans oublier le marchénocturne de l’artisanat local.

LesEstivales, ce sont également des moments de convivialité sanspareil avec concerts, animations, initiations gratuites à la danseet à l’œnologie. Des instants à partager en famille et entre amis.

Plusde 200 000 visiteurs sont venus découvrir, en 2014, les vinsprésentés par les vignerons du Languedoc-Roussillon, dans uneambiance festive grâce aux différents groupes musicaux, faisant desEstivales un rendez-vous populaire majeur.

LesEstivales ont accueilli au total plus de 154 vignerons différentsqui ont mis à l’honneur une appellation par soir. La Ville deMontpellier confirme son soutien économique à la filière viticolelocale avec une stratégie de promotion et de communication, enpartenariat avec les professionnels concernés, pour mieux faireconnaître les vins et cépages régionaux aux Montpelliérains ettouristes de passage.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon