21 avril 2015 à 11h35 Mobilisation régionale pour la candidature Idex Live + par Mylene Colmon

Mobilisation régionale pour la candidature Idex Live +

À quelques jours des auditions de sélection, la Région a mobilisé, hier matin, les acteurs économiques pour soutenir le projet Idex Live +, fédérant les 25 établissements publics d’enseignement supérieur et organismes de recherche de l’académie de Montpellier.

 

L’obtention de l’IDEX (Initiatived’excellence), label doté de 750 M€, placerait leLanguedoc-Roussillon dans les meilleurs pôles scientifiqueseuropéens. Elle permettrait de renforcer la compétitivitéinternationale des entreprises régionales,tout en servant depuissant levier à l’innovation et en contribuant à la créationd’emplois qualifiés.

La COMUE (Languedoc-RoussillonUniversités) porte la candidature régionale autour du projet IdexLive +. Dans ce cadre, la Région appelle l’ensemble des forces vivesà se mobiliser derrière cette candidature déjà soutenue par plusde 150 entreprises ou établissements de recherche.

Poursoutenir cette candidature, le Président Damien Alary a réuni prèsde 150 personnes dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région,acteurs économiques pour la plupart. « L’objectifpremier, aujourd’hui, est de montrer l’unanimité régionale autourde cette candidature. Près de 200 entreprises lui ont d’ores etdéjà apporté leur soutien. Bravo ! »a-t-il déclaré.   

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon