23 janvier 2013 à 22h56 Mlactu, un autre regard sur l’info de Montpellier à Marseille par Philippe Bourguet

Mlactu, un autre regard sur l’info de Montpellier à Marseille

Site d’actualité à cheval sur les régions Languedoc-Roussillon et PACA, Mlactu propose aussi un regard novateur sur l’actualité en exploitant toutes les possibilités de la presse numérique.

 

Réalisé en mars 2012 par 4 jeunesdiplômés en journalisme, Mlactu est un site d’information régionalecouvrant 4 départements (Gard, Hérault, Bouches-du-Rhône etVaucluse). Deux journalistes expérimentés ont depuis rejoint l’équipe. Les thèmes sont divers et variés(politique, culture, sport…) sur tous les supports possibles quepermet le web : texte, vidéo, photo, reportage audio…

Les journalistes de Mlactuveulent aussi maîtriser le flux d’information qui se déverse tous lesjours. Ils préfèrentainsi faire le tri, sélectionner un sujet, s’arrêter dessus afin del’analyser et apporter un regard différent au lieu de passer d’une information à une autre à la chaîne.

Le site web n’est qu’un des trois pansde la société Multilive créée par ces mêmes jeunes diplômés. Une agence de presse proposant un concept inédit de commentairespour les matchs de foot et de rugby de la région ainsi qu’une agencede formation « media-training » sont les deux autrespiliers de l’entreprise.

Nous souhaitons longue vie à Mlactu qui a déjà prouvé l’utilité de son existence à de nombreuses reprises.

Galerie Photos

A Propos de Philippe Bourguet