07 avril 2013 à 20h45 MHR : UNE DEFAITE AMERE. par Marine Le Gosles

MHR : UNE DEFAITE AMERE.

Après une semaine de préparation au Cap d’Agde, c’est motivés que les Montpelliérains ont quitté Yves du Manoir vendredi en direction de Marcel Michelin pour jouer le premier ¼ de H Cup de leur histoire.

 

Durant ce match, les Montpelliérains ont été auteursd’une belle 1ére période avec 3 pénalités réussies par le demi de mêlée BenoitPaillaugue, permettant à Montpellier de mener 3-9. Les joueurs de FabienGalthié imposent une grosse intensité à leurs homologues Clermontois qui peinentà tenir la cadence. Les cistes sont percutants en mêlée, efficaces en défense, etaidés par des supporters Montpelliérains venus nombreux les soutenir àClermont-Ferrand. Le capitaine Clermontois, Aurélien Rougerie, confiera même àla mi-temps être face à une « équipe complète » avec une « bonnedéfense ».  Mais la sortie surblessure de François Trinh-Duc à la 27éme minute marque le tournant du match. Àpartir de ce moment-là, Montpellier ne marquera plus un seul point jusqu’à la 81émeminute. C’est finalement l’expérience des Clermontois, qui en sont à leur cinquième¼ de finale en HCup, qui fait la différence face à des Montpelliérains quisortent progressivement du match et encaissent 5 essais (Fofana, Rougerie,Sivivatu, Byrne, Nalaga).   L’essaide Timoci Nagusa à la 81éme minute sauve l’honneur et récompense lesMontpelliérains pour leur investissement tout au long de ce match.  Lesjoueurs quittent la pelouse sur le score de 36-14, une défaite d’autant plus amèrequelle présente de fortes similitudes avec celle encaissée en Top 14 quelquessemaines plus tôt lors de la 15éme journée (36-18).

Il y a tout de même beaucoup de positif à retenir decette défaite. L’équipe fût courageuse, solidaire, et « a beaucoup tenté »comme le soulignait Fabien Galthié en fin de match.

Bonne continuation à l’ASM pour la suite de lacompétition qui, ironie du sort, jouera au Stade de la Mosson contre leMunster.

Prochain match du MHR : Le 15/04 à 15h à Yvesdu Manoir contre le Stade Toulousain (Top 14). 

Venez nombreux !

Galerie Photos

A Propos de Marine Le Gosles