05 novembre 2015 à 15h09 Médiathèque Jean-Jacques Rousseau : [r]évolution numérique par Mylene Colmon

Médiathèque Jean-Jacques Rousseau : [r]évolution numérique

 

Jusqu’au28 novembre, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau propose deplonger dans l’histoire de la révolution numérique pour mieuxl’appréhender, à travers une exposition d’objets technologiques :premiers ordinateurs, anciennes consoles de jeux, appareils photo,supports et lecteurs vidéos… et un programme d’ateliers associéspour le tout public dès 4 ans. Ainsi initiation au lightpainting,atelier de montage vidéo numérique, selfie party, atelier scratchseront proposés. Cetévénement sera relayé par le Digiworld Week 2015 qui se dérouleraà Montpellier du 14 au 22 novembre 2015.

Samedi 28 novembre àpartir de 16h30, le documentaire« LeFils d’Internet » de Brian Knappenberger (2014, 1h45) seraprojetté. À l’issue de la séance, le public pourra partager sesimpressions et découvrir les réalisations issues des différentsateliers.

Synopsis

Le11 janvier 2013, à New York, Aaron Swartz mettait fin à ses jours. Ilavait 26 ans. Il était connu pour avoir, entre autres, participé àl’âge de 14 ans à l’élaboration du flux RSS. Il étaitégalement un très actif militant de l’Internet et des libertésindividuelles. Le Fils d’Internet revient sur la vie de ce garçonétonnant et, au-delà du parcours tragique et émouvant d’AaronSwartz, il s’attache à montrer de façon accessible quels sont lesdébats et enjeux actuels autour d’Internet, de ses usages et denos droits fondamentaux.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon