21 novembre 2014 à 12h27 L’opéra « Le Barbier de Séville » en direct dans votre cinéma par Mylene Colmon

L’opéra « Le Barbier de Séville » en direct dans votre cinéma

Dans le cadre de sa saison Metropolitan Opera 2014/2015, le cinéma Gaumont Multiplexe vous propose de découvrir « Le Barbier de Séville », ce samedi à 18h55.

 

Le Gaumont Multiplexeprojette en direct du Metropolitan Opera de New York, « LeBarbier de Séville », opéra de GioachinoRossini avec Christopher Maltman Isabel Leonard Lawrence Brown.

Résumé:

Lecomte Almaviva est prêt à tout pour séduire Rosine dont il estamoureux. Comme celle-ci est jalousement gardée par son vieux tuteurqui souhaite l’épouser, Almaviva fait appel à son ancien valet,le joyeux barbier Figaro, pour jouer l’entremetteur et l’aider àla conquérir.

Inspirédu premier volet de la trilogie de Beaumarchais (Le roman de lafamille Almaviva), Le Barbier de Séville est l’opéra le pluscélèbre de Rossini et est considéré comme le plus grandchef-d’œuvre de l’opéra-bouffe italien. Dans ce grand classique,Christopher Maltman (Figaro), Isabel Leonard (Rosine) et LawrenceBrownlee (le comte) excellent parmi les rebondissements et lessituations abracadabrantes. Un opéra de génie qui, derrière lerire, les déguisements, les sérénades et les facéties verbales,retranscrit toute l’insolence de la pièce de Beaumarchais. 

Opéraen italien sous-titré en français

Tarif16 à 32 €

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon