13 mars à 11h53 Les joueurs susceptibles de quitter le Montpellier Hérault Sport Club cet été par Frederic LEMONNIER

Les joueurs susceptibles de quitter le Montpellier Hérault Sport Club cet été

 

C’est devenu une habitude pour tous les supporters du club héraultais  de voir partir les meilleurs joueurs vers les grands clubs. À Montpellier, c’est maintenant une tradition, au même titre que la plage, l’apéritif ou le barbecue (qui comme aux Etats-Unis et au Brésil  est une véritable institution en France).

Ils ont tous en tête le cas Morgan Sanson, première recrue de l’Olympique de Marseille version Franck McCourt. Et pour les plus anciens, Olivier Giroud et Younès Belhanda. Sous la houlette de Michel Der Zakarian, l’ancien entraineur du FC Nantes, Montpellier réalise une excellente saison en championnat, pointant à la cinquième place, donc candidat à l’obtention des tickets pour les coupes européennes. De nombreux joueurs attirent déjà l’attention des grosses écuries européennes. Le club parviendra t’il à conserver cette année ses meilleurs éléments ? Rien n’est moins sûr, car le président Laurent Nicollin ne cesse de répéter (comme son père avant lui) que les caisses sont vides. La diaspora semble donc inéluctable. Quels éléments de l’effectif sont les plus susceptibles de quitter le navire ?  

Jérôme Roussillon. C’est le joueur le plus coté et surveillé de l’effectif héraultais. Le latéral gauche, né le 6 janvier 1993 à Sarcelles, figure dans le onze-type de la Ligue 1. En somme, il est considéré comme le meilleur à son poste en championnat de France. Certains le voient même proche des bleus. Coté 5 millions d’euros par le site Transfermarkt, il rapportera certainement bien plus au président Nicollin. On parle d’un intérêt appuyé de l’AS Monaco et de clubs anglais.

Nordi Mukiele. C’est la grande révélation de la saison. Pas étranger du tout à la très bonne assise défensive de l’équipe, ce jeune défenseur d’à peine 20 ans, né à Montreuil, crève l’écran de manière incroyablement régulière. C’est avec Roussillon le joueur qui pourrait rapporter le plus d’argent au club. Il semble que l’Olympique de Marseille soit le plus proche d’accueillir le jeune défenseur. On parle d’une vente aux alentours de dix millions d’euros, ce qui serait également le prix de l’arrière droit Ruben Aguilar, formé à Grenoble et aussi pisté par les joueurs marseillais.

Isaac Mbenza. Né le 8 mars 1996 à Saint-Denis, ce jeune attaquant est pourtant d’origine belge. Meilleur buteur du club cette saison, il a scoré 6 fois cette saison. Là encore son jeune âge lui donne une cote sur le marché qui pourrait rapporter gros au club héraultais (il est coté 2.5 millions d’euros sur le marché). Il est ailier droit, court vite et se débrouille très bien avec un ballon. Tout pour plaire, par exemple, à un gros club anglais. Et l’on sait que la perfide Albion est très généreuse en matière de rétribution de transfert. Il semble que la vente de 2 de ces 3 éléments pourrait assurer la pérennité des finances du club.

Enfin, n’oublions pas le départ soudain de Stéphane Sessegnon cet hiver. Le joueur a demandé au club de le laisser aller chercher un dernier gros contrat à l’étranger. Il y a également le cas de Vitorino Hilton, le vétéran de la ligue 1. À 40 ans, l’incroyable défenseur brésilien va bientôt abandonner les terrains. Qui va pouvoir être recruter par le MHSC pour remplacer ces 2 joueurs ? On peut en tout cas faire confiance au président Laurent Nicollin, digne héritier de son père et fin limier en matière de transfert. Sa première trouvaille se nommait Olivier Giroud, l’attaquant français qu’il avait déniché en Ligue 2.

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.