25 novembre 2014 à 10h43 Les Hivernales de Montpellier par Mylene Colmon

Les Hivernales de Montpellier

Tout au long du mois de décembre, offrez vous un moment plein de féerie et de surprises avec la 12ème édition des Hivernales. Du 28 novembre au 28 décembre 2014, Montpellier se pare de ses couleurs de fête pour vous faire vivre un Noël méditerranéen avec les Hivernales : marché d’artisanat, visite guidée dans la ville avec vin chaud à l’arrivée, grandes parades de Noël…

 

LesHivernales c’est unmarché de Noël et un village des délicessur l’Esplanade Charles de Gaulle, tous les jours, de 10h à 20h(sauf le 25 décembre), les vendredis et samedis jusqu’à 22h30.Des commerçants et artisans locaux vous invitent à découvrir lesproduits régionaux : des friandises, du vin chaud… et leurartisanat : décoration, jouets ou bijoux…

Etdes animations pour toute la famille ! Noël,c’est une fête pour les petits et pour les grands et lesHivernales 2014 seront encore l’occasion de passer un bon moment enfamille avec des animations gratuites pour tout le monde.

Unepatinoire: installée à l‘entrée des Hivernales, pour patineren famille ou entre amis, tous les jours de 10h à 20h et nocturnesles vendredis et samedis jusqu’à 22h30. Unecrèche languedocienne: réalisée par Jacques Prouget – maître santonnier àSaint-Guilhem-le-Désert.Des soirsde fêtes !Avec tousles vendredis et samedis à partir de 20h, des concerts sous lechapiteau Espace fête, les visiteurs pourront également en profiterpour déguster en musique, les spécialités régionales proposéespar les métiers de bouche et les vignerons de la région. DesChoralesde Noëlplace de la Comédie, près de la sphère lumineuse, chaque vendredide décembre à 19h. Et pour les plus petits, Lecoin des Lutins :Unespace d’animations et de décorations spécialement dédiés auxtout-petits. Le Père-Noël sera là les 21 et 22 décembre (de 11h à13h et de 15h à 18h) pour des séances de photo ! Lecoin des lutins c’est aussi… Des contes et légendes, tous lessamedis à 14h30, Des ateliers et animations (surinscriptions au Chalet Accueil de la Ville) :maquillage, tatoo paillettes, atelier gourmand, origami et autresateliers créatifs. Etchaque dimanche, LesGrandes parades de Noël :3passages à 14h, 15h30 et 17h.

Etévidemment, les Hivernales ce sont aussi les illuminationsde Noël aveccette année deux nouveautés : une sphère lumineuse représentantla terre de 8,2 mètres de haut installée place de la Comédie etdeux «sapins boule» de 10 mètres de haut. Ces décorationss’ajouteront aux ornements traditionnels qu’on retrouve dans lesrues aux 4 coins de Montpellier… Pour que es montpelliérainspuissent apprécier cette féérie de Noël, le plus longtempspossible, les illuminations seront allumées du 28 novembre 2014 au12 janvier 2015.

Tout le programme, ici  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon