16 septembre 2015 à 14h54 « Les fables de Monsieur Renard » au Diagonal par Mylene Colmon

« Les fables de Monsieur Renard » au Diagonal

Aujourd’hui à 16h05, le cinéma Diagonal propose à vos enfants de découvrir “Les fables de Monsieur Renard” de Lena von Döhren, Yawen Zheng, Evan Derushie, Lisa Matuszak, Fatemeh Goudarzi. La séance sera précédée d’une lecture d’une dizaine de minutes dans la salle d’après une sélection d’albums jeunesse autour du personnage du renard proposée par la librairie Sauramps Polymômes.

 

« Lesfables de Monsieur Renard » est ensemble de six court-métragesd’animation explorant les bois ou la ville, six renards partent enquête de nourriture, d’amis et d’aventures :

– L’oiseauet l’écureil
C’estl’automne. Oiseaux et écureuil s’occupent de leurs provisions.Mais un renard les guête…

–  Chansonpour la pluie
Alorsqu’il pleut, un petit garçon rencontre un renard bien mystérieux,il l’aide à récolter de l’eau de pluie…

– Lerenard et la mésange
Unemésange se fait prendre au piège d’un renard. Mais avant qu’ilne la mange, elle lui propose un marché : l’aider à trouver àmanger pour l’hiver plutôt que de lui servir de casse-croute.

– Brume,cailloux et métaphysique
Aucoeur d’une forêt, un renard médite, assis près de l’eau. Surla rive opposée, un canard s’amuse à faire des ricochets.

– Lerenard et la musique
Lesbois et ses habitants carillonent, tintent, résonnent. Un petitrenard silencieux remonte jusqu’à la source de cette musique.

– Lesamis de la forêt
Enchassant dans les sous-bois, Beopup, un renard, tombe nez à nez avecdes ombres inquiétantes.

Vouspourrez retrouver la sélection des livres présentés dès le 1er septembre à lalibrairie Sauramps Polymômes et le mercredi 16 septembre dansl’espace exposition du cinéma.

Àpartir de 3 ans – Tarif unique 3.70€  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon