27 août 2018 à 15h35 Le Beach Volleyball World Tour débarque à Montpellier ! par Frederic LEMONNIER

Le Beach Volleyball World Tour débarque à Montpellier !

A partir du mardi 28 août, Montpellier accueille le FIVB Beach Volleyball World Tour 1*, première étape pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, cet événement est le point de départ dans la quête aux précieux points pour le classement mondial!

De plus, c’est une compétition à la fois masculine et féminine (première fois à Montpellier pour une étape du World Tour). 50 équipes parmi les meilleures du monde sont donc prêtes à jouer dès demain au Théâtre Hélios de Montpellier.

Pour les français et françaises, les voyants sont au vert puisque : Romain Di Giantommaso et Jeremy Silvestre ont remporté leur première médaille d’or du FIVB World Tour en battant Matas Navickas / Patrikas Stankevicius lors du World Tour en Hongrie (Siofok). En Suisse, les jeunes joueurs Maxime Thiercy et Arnaud Gauthier ont terminé 3ème de l’étape Coop Beach Tour à Rorschach. Pour Youssef Krou et Quincy Ayé, une autre équipe française du tournoi, «bien commencer les qualifications olympiques passe forcément par une médaille à Montpellier !»

Les équipes féminines sont également très motivées à donner le meilleur d’elles-mêmes, pour ce premier world tour féminin à Montpellier !

Dès 9h mardi 28/09, ce sont donc les qualifications pour le tableau principal. Ensuite, le Main Draw se déroulera de mercredi à samedi, jour des grandes finales. Venez soutenir nos équipes françaises, l’entrée est gratuite !

Programme :

mardi 28/08 : 9h-18h : Qualifications 19h : Lancement officiel du tournoi
mercredi 29/08 et jeudi 30/08 : 9h-20h : Tableau principal – Matchs de poules
vendredi 31/08 : 9h-12h30 : 16èmes de finales 12h30-19h30 : quarts de finales
samedi 01/09 : 11h-15h : demi-finales 15h-17h : matchs pour les 3èmes places 17h : finale féminine 18h : finale masculine Cérémonie de remise des prix

Galerie Photos

A Propos de Frederic LEMONNIER

Directeur et Fondateur de ToutMontpellier.fr, de IloveMojitos.com et de Quizzcool.com.