03 août 2018 à 15h41 La Ville de Montpellier célèbre Saint-Roch les 15 et 16 août par Rédaction ToutMontpellier

La Ville de Montpellier célèbre Saint-Roch les 15 et 16 août

 

La Ville de Montpellier, le Sanctuaire Saint Roch de Montpellier et l’Association Internationale Saint Roch de Montpellier célèbrent Saint Roch les mercredi 15 et jeudi 16 août. Comme chaque année, des centaines de pèlerins venus de différents pays vont célébrer le saint protecteur de la ville.

 

 

Une fête de la Saint Roch ouverte à tous

Cette fête thématique célèbre saint Roch, personnage connu et célébré dans le monde entier : une tradition ayant un ancrage depuis des siècles.

Terre d’accueil, d’asile et de tolérance valeurs auxquelles elle est profondément attachée, la Ville de Montpellier et ses habitants sont heureux et fiers, de recevoir les pèlerins, visiteurs et touristes rendre hommage à ce montpelliérain, saint patron des pèlerins en cette année où les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France fêtent le 20ème anniversaire de leur inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durant 2 jours, de nombreuses manifestations seront proposées : procession mariale aux flambeaux, visites, cérémonies religieuses, apéritif ouvert à tous, conférence, concert, cortège-procession de la statue et des reliques de saint Roch, bénédiction de la ville, de ses habitants, des animaux…

 

Renseignements et programme complet :

www.montpellier.fr

st-roch.com 

 

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.