10 juillet 2018 à 14h33 Huit timbres à l’effigie de la Métropole de Montpellier par Rédaction ToutMontpellier

Huit timbres à l’effigie de la Métropole de Montpellier

 

C’est à l’occasion de l’inauguration de La Poste de Montpellier Rondelet, entièrement modernisée, que le carnet collector de huit timbres « Montpellier Méditerranée Métropole : destination d’exception » a été lancé.

Ces huit visuels emblématiques du territoire métropolitain, mettent en valeur son patrimoine naturel et culturel.

 

Un carnet de timbres collector

« Montpellier Méditerranée Métropole, destination d’exception » : est un carnet collector de huit visuels, valorisant le patrimoine naturel et culturel des communes du territoire métropolitain, huit timbres autocollants à validité permanente au tarif de la lettre verte, pour des envois à destination de la France.

La Place de la Comédie, le château d’eau du Peyrou, le château de Castries, les flamants roses, la plage, la vigne, la bouvine, la cathédrale de Maguelone : le carnet collector « destination d’exception » réunit huit « cartes postales » aux couleurs du Sud, emblématiques des trésors de l’histoire, de la tradition, de l’art de vivre et des espaces naturels protégés.

Le partenariat entre La Poste et Montpellier Méditerranée Métropole porte sur la création et l’édition de 5 000 carnets de timbres.

 

2 000 de ces carnets seront mis en vente dans les bureaux de poste des 31 communes de la Métropole :
Baillargues, Beaulieu, Castelnau-le-Lez, Castries, Clapiers, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Lavérune, Le Crès, Montaud, Montferrier-sur-Lez, Montpellier, Murviel-lès-Montpellier, Pérols, Pignan, Prades-le-Lez, Restinclières, Saint-Brès, Saint-Drézéry, Saint-Geniès des Mourgues, Saint-Georges d’Orques, Saint-Jean de Védas, Saussan, Sussargues, Vendargues, Villeneuve-lès-Maguelone.

A noter : les lettres affranchies avec ces timbres seront acheminées en mode « lettre verte » et en 48 heures, La Poste s’engageant à ce que les plis ne prennent pas l’avion, ce qui est une contribution concrète à la réduction des émissions de CO² de l’entreprise.

 

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.