27 novembre 2015 à 13h59 HUbert Félix Thiéfaine au Zénith Sud, ce samedi 28 novembre ! par Mylene Colmon

HUbert Félix Thiéfaine au Zénith Sud, ce samedi 28 novembre !

Hubert Félix Thiéfaine est de retour sur scène et pour notre grand plaisir, il se produira au Zénith Sud de Montpellier ce samedi 28 novembre à 20h. Il sera accompagné en première partie de Poignot Loup Commun.

 

Roi des mots et de larime, Hubert-Félix Thiéfaine est le prince de l’insolence et dela dénonciation. L’oeuvre du chanteur-poète est des plussingulières, plébiscitée par un public jeune, puis moins jeune età nouveau jeune. Sans âge. Comme la prose de Thiéfaine.

La plupart de ses textessont des odes à la vie – ou du moins à la manière de l’approcher- et à la mort. Entre ces deux extrêmes, on rencontre l’éloge dela folie, de la littérature, de la drogue, et malgré tout, du genrehumain…

Bien que peu présent dansles grands médias, un retour sur scène d’Hubert-Félix Thiéfaineest toujours très attendu par son public. Depuis ses débuts, voilàprès de quatre décennies, Thiéfaine balade sa sensibilitéexacerbée sur des mélodies rock-folk teintées de blues.Mélancolique, obsessionnel voire pessimiste, Thiéfaine est unartiste fidèle à lui-même, toujours prêt à dénoncer la bêtisehumaine.

Après le succès critiqueet commercial de l’album « Suppléments de Mensonge » (Disqueplatine, 2 Victoires de la Musique en 2011), Hubert Félix Thiéfainesouhaitait donner un digne successeur à cet album mythique. Ainsi, Thiéfaine entre en studio et présente en novembre 2014le single «Angelus» en guise de mise en bouche de son 17e albumplein de sens, intitulé «Stratégie de l’inespoir», un grand cruréalisé en partie avec son fils Lucas.

Un artiste à absolumentdécouvrir sur scène !

Prix des places : de39 à 49 euros

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon