17 novembre 2015 à 11h02 HITS 2015 : la Région accompagne et valorise la Santé Connectée par Mylene Colmon

HITS 2015 : la Région accompagne et valorise la Santé Connectée

Dans le cadre du DigiWorld Week, semaine de l’innovation numérique, la Région enpartenariat avec Sud de France Développement propose un événement dédié à la santé connectée : HITS (Health IT from South). Pour sa première édition, le mardi 17 novembre 2015, à l’Espace Capdeville à Montpellier, de 9h à 14h, HITS réunira experts, professionnels de santé publics et privés, décideurs et entreprises, pour débattre des nouvelles solutions santé associant les technologies du numérique.

 

Dansle cadre de sa politique d’accompagnement des filièresprioritaires pour le développement économique duLanguedoc-Roussillon, la Région a constitué un groupe de réflexionsur le numérique dont les travaux ont conduit, en février 2015, àla création d’un cluster unique du numérique sur le territoire,FrenchSouth.digital. Suiteà ces travaux, un sujet prioritaire a émergé : celui de la SantéConnectée.

Lelancement par la Région, en mai 2015, du Think Tank dédié à laSanté Connectée renforce cette dynamique qui s’inscrit égalementdans la Stratégie de spécialisation intelligente, la 3S du LR,demandée par l’Europe.

HITSabordera le thème central « comment imaginer la santé de demaindans un monde connecté ? », en présence de 2 grands témoins(Carlos Jaime, Head of Medical Equipment Division Samsung etJean-Michel Fournier, CEO de BitGym (un des projets les plus avancésen matière de programme e-santé), Ancien Vice-Présidentet Directeur Technologique de United Health Group) et de nombreuxexperts en économie de la santé.

Cettematinée de débats et d’échanges animée par le Dr Gérald Kierzek,médecin urgentiste et chroniqueur santé, se terminera à 12h15 parla remise des 1ers Trophées HITS. Déclinés en deux catégories «porteurs de projets » et « entreprises », ces Trophéesrécompenseront les meilleures innovations numériques applicables ausecteur de la santé.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon