19 mars 2016 à 09h13 Entrons dans l’Histoire maritime : La Nao Victoria fait escale à Sète ! par Rédaction ToutMontpellier

Entrons dans l’Histoire maritime : La Nao Victoria fait escale à Sète !

 

 

La Nao Victoria, réplique du vaisseau qui a réussi le premier tour dumonde de l’histoire, fait escale à Sète, dimanche20 mars et lundi 21 mars 2016.

Le navire est entré dans l’histoiremaritime, il y a cinq cents ans (1519-1522) par son exploit : le premiertour du monde. Dans l’expédition, des marins de plusieurs nationalités ontparticipé dont quinze Français comme Jean-Baptiste de Montpellier.

Dès dimanche, la Nao Victoria accoste au Quai d’Alger, àSète, il sera possible de visiter le navire. Le bateau fait 26 mètres de longueur et 7mètres de largeur ; les visiteurs pourront découvrir le lieu et connaître lesconditions de vie de l’équipage. Une exposition est également proposée : présentation de l’exploitde ce premier tour du monde entre 1519 et 1522, ainsi que les expériences del’équipage actuel qui continue à naviguer à bord de ce vaisseau unique pourfaire des étapes sur tous les continents.

La Nao Victoria

Quai d’Alger, Port de Sète

Samedi 20 mars et dimanche 21 mars 2016

Horaires: 10 heures à 18 heures

Tarifs: Adultes : 3 euros ; Enfants de 5 à 10 ans : 2 euros

Pointde vente des billets, à l’entrée du navire

www.fundacionnaovictoria.org

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.