04 novembre 2015 à 11h56 DigiWorld Week : Montpellier, capitale du numérique du 14 au 22 novembre par Mylene Colmon

DigiWorld Week : Montpellier, capitale du numérique du 14 au 22 novembre

Du 14 au 22 novembre, la DigiWorld Week s’installe à Montpellier pour une nouvelle édition. La DigiWorld Week est une semaine complète consacrée à l’innovation et aux enjeux de l’économie numérique. Après une première édition qui s’était déroulée au moment même où Montpellier recevait le label French Tech, l’IDATE et ses partenaires dévoilent le programme exceptionnel de l’édition 2015. Durant 9 jours, 200 intervenants venus du monde entier et représentants toutes les facettes de l’innovation numérique et 3 000 professionnels sont attendus pour 40 événements explorant tous les formats : ateliers, conférences, compétitions, expositions, café numérique…

 

En2015, la Région et l’Europe renforcent leur soutien à l’IDATE pourl’organisation du DigiWorld Summit et de la DigiWorld Week. Pour la2ème année consécutive, les partenaires publics et privés dunumérique vont lancer une grande semaine du numérique, afin defaire connaître les projets innovants des entreprises régionales :d’une part aux congressistes internationaux venus à Montpellierpour les conférences de haut niveau des 120 speakers choisis parl’IDATE et d’autre part à tous ceux – entreprises, citoyens,acteurs publics ou privés – qui s’intéressent à latransformation numérique en cours.

Cettesemaine de l’innovation numérique intitulée « DigiWorld Week »va réunir plus d’une quarantaine d’événements sur leterritoire régional : conférences, table rondes, exposition,workshop, hackaton.Tous sont en accès libre dans la mesure desplaces disponibles, sur inscription préalable.

Parmiles temps forts de cette nouvelle édition :

-Conférence de Jimmy Wales, Co-fondateur de Wikipédia, accompagnéde représentants de EdX, la plate-forme leader aux États-Unis et del’Université Montpellier. Organisée par l’IDATE avec le soutiende la Région Languedoc-Roussillon et de l’Europe, la conférencede Jimmy Wales aura pour thématique « Digital knowledge : Lapromesse d’un nouveau partage du savoir ? ».

-HITS Événement santé connectée avec l’intervention de CarlosJaime, Head of Medical Equipment Division SAMSUNG ; deJean-Michel Fournier, CEO de BitGym, Ancien Vice-Président etDirecteurTechnologique de United Health Group ; du ProfesseurGuy Delande, économiste santé ou encore du Dr Gérald Kierzek,Médecin urgentiste et Chroniqueur santé.

-Le Village du Numérique, implanté sur l’espace exposition duCorum, pendant le DigiWorld Summit, présentera une sélection desolutions numériques parmi les plus innovantes dans les domainestels que la culture, l’environnement et l’énergie,l’habitat-bâtiment, la santé et le bien-être, le tourisme, lesport et loisirs, l’agriculture.18 entreprises régionales ont étésélectionnées pour illustrer le potentiel qu’offre le numériquepour le développement économique de notre territoire. Ces solutionsont été sélectionnées pour leur caractère innovant, leurdifférenciation, la pertinence des références existantes, ainsique leur potentiel à l’international.

-Conférence 3S : La 3S, la stratégie de spécialisationintelligente, est une démarche d’innovation proposée par l’UnionEuropéenne. Elle vise à faciliter la concentration de fondseuropéens sur des domaines à fort potentiel de développement. Laconférence du domaine Acquisition de données, traitement etvisualisation des données numériques, aura lieu le 18 novembreprochain et sera l’occasion de présenter les réalisations encours. Des entrepreneurs, chercheurs et acteurs de l’innovation,impliqués dans des projets structurants et innovants sur leterritoire, partageront leurs points de vue et réflexions sur lesenjeux et les perspectives d’innovation en Languedoc-Roussillon.

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon