09 juillet 2018 à 12h11 « Destins croisés » de Rémy Cabrillac, un livre romanesque au cœur des paysages de la Corse par Rédaction ToutMontpellier

« Destins croisés » de Rémy Cabrillac, un livre romanesque au cœur des paysages de la Corse

 

Le narrateur, en déplacement en Corse pour participer à un jury de thèse, est emporté par une aventure sentimentale avec une de ses collègues, qui l’entraîne au cœur de l’île, ses contradictions, son charme envoûtant, son Histoire, sur la trace de l’éphémère roi Théodore…

Le lecteur est captivé par l’intrigue qui entrecroise, dans un style simple et efficace, réalités historiques et fictions romanesques sur fond de paysages et d’habitants de l’île de Beauté, bien saisis dans leur riche et fascinante complexité.

Rémy Cabrillac est professeur à la Faculté de droit et de science politique de Montpellier, il est impliqué dans la vie culturelle et associative de la ville. Il a publié de nombreux ouvrages juridiques. Il est aussi l’auteur de deux romans, A la recherche, paru aux Editions Delirium en 2012, et La Madone du Musée San Matteo, paru aux Editions Spinelle en 2017. Son livre Destins croisés vient d’être publié aux Editions Spinelle.

 

Destins croisés de Rémy Cabrillac

Editions Spinelle – Juillet 2018

122 pages, 15 euros.

A La FNAC, Decitre, Cultura… ; possibilité de commander le livre directement chez l’éditeur ou dans votre librairie préférée.

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.