10 avril 2015 à 15h32 Computacenter s’installe à Montpellier par Mylene Colmon

Computacenter s’installe à Montpellier

Le groupe informatique britannique Computacenter a inauguré le 9 avril à Pérols, près de Montpellier, son nouveau « Centre de services partagés ». La Région Languedoc-Roussillon, la métropole de Montpellier et l’Etat soutiennent cette implantation, porteuse de 400 emplois.

 

Montpelliera sélectionné parmi neuf villes pour accueillir le 15ème centre deservices et premier en France de Computacenter. Pour choisir sonnouveau lieu d’implantation, lespécialiste de l’infogérance,qui emploie 14 000 personnes dont 2 000 en France, a pris encompte le potentiel du bassin d’emploi, la qualité desinfrastructures disponibles, la vitalité de l’écosystèmenumérique.

« AprèsIBM il y a 50 ans, Dell il y a 20 ans, Montpellier accueille unenouvelle grande société informatique. Cela renforce l’identité‘numérique’ de la région. »a déclaré Hélène Giral, vice-présidente de la Région audéveloppement économique.

Puisque Computacenter a le projet de créer 300 emplois nets en troisans, l’Etata accordé une Prime à l’Aménagement du Territoire de 900 000€. La Région a ajouté une subvention de 250 000 €,comme la métropole de Montpellier.De son côté, l’agence régionale Invest Sud de France aaccompagné Computacenter tout au long de son implantation, notammentdans la recherche de locaux. 

Lasociété Computacenter s’est ainsi installé dans le superbebâtiment « Le Liner », situé à Pérols près del’aéroport, où travaillent déjà une centaine de salariés.« Tousont été orientés par Pôle Emploi et ont suivi une formationcertifiante de 400 heures », indiqueArnaud Lépinois, directeur du site. L’effectifdoit passer à 150 personnes fin 2015.« L’ambitionest de monter à 350 ou 400 le plus vite possible. »Computacenter cible les grandes entreprises et mise sur la qualitédu centre de Montpellier – dont Airbus est le premier client – pourprogresser sur le marché français : « Montpellier est lapierre angulaire de notre stratégie de développement des services», confirme la directrice générale France Isabelle Roux-Buisson.Également « Centre d’expériences clients », le siterecevra fréquemment des clients nationaux et internationaux.

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