17 août 2011 à 16h06 Cinéma Montpellier : les sorties se font masquées par Caroline

Cinéma Montpellier : les sorties se font masquées

Cette semaine, alors qu’un super héros voit le jour, d’autres s’encanaillent et s’improvisent voleurs ou tueurs à gage.

 

 

Captain America : First Avenger 

 

 

Captain America : First Avenger

 

 

Encore un super héros qui passe des Comic books au cinéma, pour notre plus grand plaisir. Le film Captain America : First Avenger, nous ramène à la naissance du Super héros. Action et effets spéciaux à gogo, dans une amérique en danger, les garçons vont adorer.

 

 

Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

 

 

 

 

La Piel que Habito

 

 

La Piel que Habito

 

 

Le dernier film signé Pedro Almodóvar, La Piel que Habito («la peau que j’habite»), adapté du roman de Thierry Jonquet «Mygale», nous propulse au cœur de la folie humaine. Interprété à la perfection par Antonio Banderas en chirurgien esthétique déréglé, le film sonde les profondeurs de la rage et du désespoir d’un homme.  Elena Anaya à qui il donne la réplique nous rappelle violement les limites de notre propre corps, de notre propre peau…

 

 

Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

 

 

 

Comment tuer son Boss ?

 

 

Comment tuer son Boss ?

 

 

Qui n’en a jamais rêvé… tuer son boss. Le problème, c’est que Nick, Kurt et Dale sont bien décidés à passer à l’action. Las d’être les martyres de patrons insupportables, les trois amis vont s’unir pour passer du coté des bandits. Mais quand les gentils s’encanaillent, ça ne se passe pas toujours comme ils le voudraient…

 

 

Synopsis : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Galerie Photos

A Propos de Caroline