04 novembre 2014 à 14h50 Cinéma Montpellier : « La Grande Belezza » au musée Henri Prades par Mylene Colmon

Cinéma Montpellier : « La Grande Belezza » au musée Henri Prades

Dans le cadre de son cycle de cinéma méditerranéen, le musée Henri Prades à Lattes propose de visionner ce dimanche « La Grande Bellezza » réalisé par Paolo Sorrentino.

 

LeMusée Henri Prades, souhaitant utiliser au mieux la salle de cinémadont il dispose, s’associe chaque année à Cinémed afin deprogrammer de septembre à décembre, une séance de cinéma parmois. Unecollaboration qui permet d’associer deux approches bien différentesde la Méditerranée : d’une part l’étude scientifique de sonpassé, de l’autre la fiction attachée à son présent.

LaGrande Bellezzaest une comédie dramatique Franco-Italienne de 2013 réalisé par Paolo Sorrentino avec notamment ToniServillo et Carlo Verdone.C’est l’histoire d’un journalisteà succès, séducteur impénitent, Jep Gambardella qui profite desmondanités de Rome. Il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui avalu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré. Ilcache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée quil’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité.Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversépar les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, maisy parviendra-t-il?

Le tarif est de3,50€, 3€ avec le Pass Agglo. Gratuit pour les moins de 18 ansles étudiants de Montpellier Agglomération et les bénéficiairesdes minima sociaux. . Le prix de laséance donne aussi accès aux expositions du musée.

La prochaine etdernière séance aura lieu le 7 Décembre pour le film Médée.

Plus d’information ici 

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon