17 novembre 2013 à 22h13 CIF FUTSAL TOUR : MHSC, France 98, FC NANTES. Une soirée de fête à l’ARENA. par Romain34

CIF FUTSAL TOUR : MHSC, France 98, FC NANTES. Une soirée de fête à l’ARENA.

Le Tournoi de Futsal organisé par les internationaux de France a été l’occasion de voir des grands noms du football et de vivre une soirée riche en émotions et en spectacle.

 


C’est une bellesoirée qui s’est déroulée Samedi soir à l’ARENA avec le tournoi Futsal organisépar les internationaux de France avec la présence du MHSC, de France 98 etaussi du FC Nantes. Loulou Nicollinétait également de la partie.

Les spectateurs etsupporters de l’ARENA ont sans doute apprécié le spectacle qui s’est déroulédevant leurs yeux. Bien plus qu’un tournoi, un vrai moment de sport qui resteragravé dans les mémoires à un moment ou le football français n’est pas au mieux.La soirée a commencé avec des équipes de jeunes. Par la suite se sont desanciens internationaux français et des anciens joueurs de la paillade qui sesont affrontés. Steve Savidan étaitprésent ainsi que Philippe Delaye,Romain Pitau qui a régalé la sallepar des gestes venus d’ailleurs, Fred Mendy,Kader Ferhaoui, Xavier Collin ou encore Franck Silvestre pour les anciensinternationaux de France, Robin Huc,Fred Garny, Hervé Alicarte, Philippe Flucklinger, JC Rouvière.L’équipe était coachée par Michel Mézyet Bruno Carotti. Le match futplaisant et agréable pour se terminer sur le score de cinq buts partout.

Ensuite c’était à l’équipede France 98 de faire son entrée face au FC Nantes. L’occasion d’apercevoir desnoms qui rappellent de bons souvenirs, Zidaneévidemment, Barthez, Candela, Pirès, Blanc, Coupet, Djorkaeff et d’autres. Les canaris qui ont bien joué le jeu ontfait match nul quatre buts partout.

Les Pailladins ontensuite fait leur apparition après avoir auparavant signé quelques autographesà l’entrée du tunnel. Bien sûr l’ARENA leur a réservé un accueil chaleureuxmais l’équipe France 98 était aussi très soutenue. Pionnier, Cornette, El Kaoutari, Aït-Fana et Cabella étaientalignés pour le premier match remporté quatre à deux face au FC Nantes. A notéque les gardiens Pionnier et Ligali ont réalisé de superbes paradeslors des rencontres.

La soirée s’estalors conclue en beauté avec l’opposition face à France 98. Le MHSC s’estimposé sur le score de cinq buts à deux. Les jambes étaient lourdes du côté desvieux qui n’ont tout de même pas tout perdu loin de là ! Zidane et Djorkaeff ont marqué pour France 98, du côté du MHSC c’est Bakar, El Kaoutari à deux reprises, Mézagueet Cabella qui ont trouvé lafaille.

C’est donc le MHSCqui remporte ce tournoi amical. Au-delà de la performance c’est la fête en elle-mêmequi a été une réussite même si il a fallu gérer quelques mouvements de fouleset que la cerise sur le gâteau avec la remise des récompenses n’a pu avoir lieuà cause d’un envahissement du terrain… C’est bien dommage car les acteursauraient sûrement aimé partager ce moment avec le public présent.

On ne retiendra que les bonnes choses decette soirée, des grands noms du football, une fête du sport en général et untrès bon moment pour tous les amoureux du ballon rond. A renouveler !


Les Pailladins présents :Ligali, Mézague, Congré, Dabo, El Kaoutari, Martin, Di Stephano, Pionnier,Deplagne, Cornette, Bakar, Assoumin, Aït-fana, Tinhan, Mounier, Cabella,Stambouli.

Les résultats :

Anciens internationaux français 5-5 Ancienspailladins

France 98 4-4 FC Nantes

MHSC 4-2 FC Nantes

MHSC 5-2 France 98


Multimédia : 


Présentation FRANCE 98 – NANTES. 

Présentation MHSC – NANTES

Des anciens qui ont mouillé le maillot ! 

Présentation MHSC – FRANCE 98 

RB.


Collaboration avec une page facebook de Fan’s sur le MHSC (Aimez pour plus d’infos) : 

https://www.facebook.com/Allo.Ancelottiiiii?ref=ts&fref=ts

Galerie Photos

Unable to load photos

A Propos de Romain34