26 avril 2016 à 10h17 Castelnau-le-Lez : Le Festival des P’tits Lez’Arts fête ses 5 ans le samedi 28 mai ! par Rédaction ToutMontpellier

Castelnau-le-Lez : Le Festival des P’tits Lez’Arts fête ses 5 ans le samedi 28 mai !

 

Le Festival des P’tits Lez’Arts fête ses 5 ans le samedi 28 mai prochain ! Une journée entièrement dédiée au jeune public dans le cœur de ville de Castelnau-le-Lez ! Des démonstrations, des spectacles professionnels et des ateliers pour petits et grands… Un programme riche pour fêter cet anniversaire exceptionnel ! Également au programme : Une projection rencontre du documentaire « La philo vagabonde » en présence du réalisateur et d’Alain Guyard et aussi la deuxième édition de la soirée Danse du Monde.


Pour cet anniversaire, le programme propose : danse, théâtre, musique, chant, ateliers artistiques, jeux… ; créé et imaginé par les élèves adhérents de la MJC de Castelnau ! Le Festival des P’tits Lez’Arts offre plusieurs démonstrations des disciplines enseignées à la MJC ainsi que des spectacles professionnels gratuits ! Venez découvrir cette balade artistique dans les ruelles pittoresques du centre-ville.


Au programme !

11 heures – Place de l’Europe : Cirque burlesque – École de cirque Zepetra
Yuri et Olga, mais que font-ils ces deux zinzins ?! Derrière leurs lunettes, ils enchaînent les acrobaties dans un rythme effréné ! Trapèze, portées, et danse décalée, Yuri et Olga nous transportent dans un univers burlesque animé !

De 14 heures à 17 heures : Les démonstrations des P’tits Lez’Arts
Dans les rues de Castelnau-le-Lez : saynètes théâtrales, chorales, ensembles musicaux et danses.

15 heures – Espace Fournel : Fantaisie percussive – de 2 à 7 ans – 35 min – Cie Lugana
Ça y est, c’est le moment, Audrey et Mano se préparent pour leur départ !
Se débarbouiller, trouver ses chaussures, mettre son chapeau, finir les valises et enfin, trouver un taxi ! Des préparatifs qui vont prendre du temps à ces deux voyageuses dotées d’une imagination débordante. Parce qu’avec elles, toutes les occasions sont bonnes pour jouer avec les sons, les rythmes et le corps ! Guitare ou ukulélé sur le dos, claquettes aux pieds, elles font sonner les mots !

17h30 – Place de l’Europe : Échasses, jonglerie et exploits sportifs – 40 min – Cie Kerozen et Gasoline
Perchés sur échasses ou monocycles, quatre acrobates et jongleurs déchaînés se livrent à des extravagances acrobatiques ! Dans une ambiance de stade complètement décalée, ils alternent entre jonglages humoristiques, jeux burlesques et courses d’échasses! Ces énergumènes évoluent en joggings entre exploits, disputes pour arriver jusqu’au podium !

Et aussi ! Contes et ateliers en continu de 14 heures à 17 heures !
Tout au long de l’après-midi, des activités sont proposées aux plus petits comme aux plus grands : un atelier d’équilibre avec l’École de cirque Zepetra, des jeux surdimensionnés et un espace petite enfance avec l’association Strata’j’M. Il y a également un espace dédié aux arts plastiques mis en place par les professeurs d’arts manuels de la MJC. Enfin, au détour d’une ruelle, se trouveront les conteuses de
l’association « Les Voix du Vent » pour une invitation au voyage !


Pour plus d’informations :

MJC Castelnau-le-Lez
Centre André Malraux
10 avenue de la Moutte
34170 Castelnau-le-Lez
04 67 02 99 40
contact@mjc-castelnau.fr




Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.