15 octobre 2015 à 11h33 Carte blanche aux artistes de Montpellier Méditerranée Métropole à la Digital Week de Paris par Mylene Colmon

Carte blanche aux artistes de Montpellier Méditerranée Métropole à la Digital Week de Paris

Pour la première fois, des artistes de la Montpellier Méditerranée participent à la Digital Week de Paris, rendez-vous culturel et innovant destiné à valoriser artistes, producteurs et lieux prestigieux associés à la création contemporaine numérique. A cette occasion, les artistes montpelliérains seront présents dans deux lieux de la capitale : la Foire d’Art contemporain numérique Variation-Media Art Fair et à Makers sur Seine. Rendez-vous du 19 au 25 octobre pour les découvrir.

 

Cesont Selma Lepart, Julien Borrel, Audrey Martin et Thomas Rochon quireprésenteront la Métropole, au sein d’une exposition venteregroupant une cinquantaine d’artistes, à la Foire Variation-Média Art Fair. Bénéficiant d’une carte blanche, leurs œuvresseront mises en avant aux côtés de celles d’artistes nationaux etinternationaux historiques et reconnus. L’édition 2014 a rassembléplus de 12 000 visiteurs.

A« Makers sur Seine », FabLab et ArtLab, et premièregalerie parisienne à présenter les travaux d’artistes utilisantla technologie CAO (Conception Assistée par Ordinateur), les œuvresde Yragaël Gervais, Sara Grandjean, Vincent Betbeze et NicolasLebrun, sélectionnées pour l’occasion par Franck Beauchard,directeur artistique du centre de culture contemporaine deMontpellier, La Panacée, seront exposées. Tout comme Julien Borrel,Sara Grandjean, Vincent Betbeze et Nicolas Lebrun sont des anciensélèves de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de MontpellierMéditerranée Métropole. A leurs côtés, des innovateurs, acteursde la French Tech montpelliéraine, investiront eux-aussi, Makers surseine : les start-up Digixart, société de conception et dedéveloppement de jeux vidéo, Ai ko Creative Vision et sa filialeartistique Art 2.0 permettant la visualisation d’œuvres en troisdimensions, ainsi que Flat, éditeur de partitions musicalescollaboratif, présenteront leur projet.

LaDigital Week, 2ème édition

LaDigital Week ou la Semaine du Numérique « Art, Création etInnovation », manifestation née en 2014 regroupe près d’unetrentaine événements proposés au public dans la capitale. A terme,elle a pour ambition de s’installer comme un des temps forts de larentrée et de se décliner dans tous les territoires : en Ile deFrance, en France comme à l’international. La Digital Week faitpartie de la Biennale d’Art Contemporain Numérique soutenue parArcadi- Île-de-France.

Evénementproduit par Art2M et les associations MCD et Next Day,  il estplacé sous le haut patronage de M. Emmanuel Macron, Ministre del’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le haut patronagede Mme. Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique,le parrainage de Mme. Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de laCommunication, le parrainage de la Ville de Paris et le soutiende Madame la Maire Anne Hidalgo pour cette deuxième édition.


Informationspratiques :

– FoireVariation-Media Art Fair –De 12h à 20h-Entrée libre
Espacedes Blancs Manteaux – 48, rue Vieille du temple, 75004 Paris – Métro:Ligne 1 Saint Paul 
www.variation.paris

– Maker/Seine –De 12h à 19h -Entrée libre
20Rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris – Métro : Ligne 1 Saint Paul ouLigne 7 Pont Marie
www.maker-sur-seine.fr

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon