20 février à 21h56 Art dans l’air : le nouveau magazine des artistes du Languedoc-Roussillon par Philippe Bourguet

Art dans l’air : le nouveau magazine des artistes du Languedoc-Roussillon

Le premier numéro d’Art dans l’Air magazine d’actualité consacré aux artistes de la région est sorti ce mois-ci.

 

 Il a donc fallu deux bonnes annéespour aboutir à la création d’Art dans l’air, unique magazineconsacré à la vie artistique à l’échelle d’une région, dont le premier numéro est paru en ce mois de février. 

Le Languedoc-Roussillon est peuplé denombreux artistes souvent méconnus du grand public. D’après La Maison des Artistes, la région serait la deuxième du pays pour son nombre d’artistes après l’Ile de France.C’est en partant de ce constat qu’Anne Devailly, directrice de larédaction, et son équipe ont donc tenté ce « pari un peufou ».

« Avant Art dans l’air, il n’yavait rien qui mettait en lien les artistes avec les autres »explique Anne Devailly. L’art ne se résumant pas à une simpleliste d’expositions, le magazine propose ainsi des rubriques de fondtel que des dossiers ou des portraits, des articles autour des métiersde l’art, du design, de l’architecture…

L’équipe souhaite ainsi créer unmensuel s’adressant au plus grand nombre d’amateurs d’art, plutôt qu’une revue trop élitiste.

Le magazine n’est pas encore disponible en kiosque, « car ça coute chère et beaucoup ne se vendraientpas ». L’équipe a constitué une mailing list de 7 000 amateurs d’art, qui ont reçu gratuitementle premier numéro pour lancer les abonnements. La diffusion a étélimitée à certains points de vente dont la liste est disponible sur le site. L’objectif pour la rédaction est de disposer de 3 ou 4 points de vente pardépartement.

L’équipe d’Art dans l’air sera aujourd’hui à partir de 12 h au Club de la presse, pourprésenter la nouvelle revue.

Galerie Photos

A Propos de Philippe Bourguet