07 février 2017 à 19h14 Amandeous, la boutique du chocolat à Montpellier ! par Rédaction ToutMontpellier

Amandeous, la boutique du chocolat à Montpellier !

 

 

Laboutique Amandeous propose lechocolat Le Clapas, un chocolat decaractère pur cacao, qui est une spécialité de Montpellier. Il y a aussi denombreuses autres gourmandises dont le dénominateur commun est la qualité :Chocolat pur cacao haut de gamme, Fondants maison, Marrons glacés, pâted’amandes, le Malakoff, foie gras, caviar, champagne…

Le chocolat Le Clapas, spécialité de Montpellier

Laboutique bar Amandeous a ouvert en décembre 2016, à la rue de l’Aiguillerie.Mais pour Michel, le chocolatier qui gère la boutique, tout a commencé au débutde la décennie 90, à Montpellier, au Centre Commercial Trifontaine, puis à larue de Verdun. A la rue de l’Aiguillerie, la boutique a trouvé sa place dans leclapas, du nom du chocolat conçu en2003. Le chocolat Le Clapas a étéinauguré avec les Chalets de Noël, en décembre 2004, avec Georges Frêche. Le chocolata été couronné du prix du Meilleur chocolatier, par le Club des Croqueurs dechocolat de Paris. La marque est aussi labellisée Sud de France. Le nom vientdu nom occitan clapas (débrisrocheux) et il offre trois coloris (noir, lait ou blanc) en hommage aux troisGrâces de la célèbre statue de La Comédie.

Une boutique bar pour lesgourmands

Amandeous,c’est l’Amour du fruit et du chocolat, avec une salle pour déguster des fonduesroyales aux trois chocolats, du café Nespresso, du chocolat maison, des smoothiesfrais et des cocktails de fruits à déguster sur place ou sur la terrasse. Lecadre de la boutique est agréable avec de la pierre apparente ; laboutique correspond aux anciennes écuries d’un hôtel particulier. L’artisanchocolatier Michel travaille avec de nombreux chocolatiers français. Il choisit,pour la boutique Amandeous, des chocolats d’exception, du haut de gamme. Vous ydégusterez aussi Le Clapas composé notammentde crème de tourron, feuillantine et brisures de riz soufflé.

Amandeousest la boutique-bar des gourmands et gourmets, on peut y déguster un chocolatdevenu spécialité montpelliéraine : LeClapas !

Amandeous

Le chocolat Le Clapas, spécialité de Montpellier

23Rue de l’Aiguillerie – Montpellier

Tél.: 04 99 67 52 43

https://www.facebook.com/Amandeous

http://www.amandeous.fr/

Galerie Photos

A Propos de Rédaction ToutMontpellier

Amoureux de Montpellier, les membres de la rédaction de ToutMontpellier.fr vous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans la ville et les alentours.