28 janvier 2015 à 15h16 3ème édition du festival « Le piano dans tous ses éclats ! » par Mylene Colmon

3ème édition du festival « Le piano dans tous ses éclats ! »

Pour la 3ème édition du festival, « Le piano dans tous ses éclats ! », élèves et professionnels se réuniront autour d’un piano Stenway , du 2 au 5 février. Quatre concerts avec les élèves des écoles de Grabels et quatre autres avec les artistes de renommés régionales, nationales et internationales auront lieu.

 

Ouvert à tous, ilabordera les différents univers du piano, de Frédéric Chopin ànos jours. Pour la première fois les classes de maternelles etprimaire de Grabels viendront voir et entendre un piano à queueSteinway B dans un programme qui leur est destiné « Babar » deFrancis Poulenc. Comme l’année dernière les élèves des écolesde musique, du CRR de Montpellier Agglo ainsi que des amateurspianistes et mélomanes participeront à des scènes ouvertes, et desmasterclasses.

Quatre artistesprofessionnels viendront aussi nous faire profiter de leur talent :

Bastien Crocq Pianiste dèsl’âge de 4 ans, il obtient très vite de nombreux prix de piano.Elève à 18 ans au CNR de Paris, il se perfectionne auprès deMonique Deschaussées disciple d’Alfred Cortot et Edwin Fischer.Aujourd’hui, concertiste et enseignant il crée des spectaclesmusicaux et participe à de nombreux projets pédagogiques.

Billy Eidi Pianisted’origine libanaise, il a suivi le cursus de l’Ecole NormaleSupérieure de Musique de Paris ; lauréat de nombreux prix,passionné d’accompagnement, Il fait connaître la musiquefrançaise par ses concerts à l’étranger : Europe, Japon, Coréedu Sud, USA et par des Masterclasses, des concerts, des conférenceset de nombreux enregistrements. Il est également professeur au CRRde Paris et au CNSM de Lyon .

Jeff Martin Ancien duconservatoire de Montpellier, élève de Serge Lazarevitch en classede Jazz, pianiste, compositeur, et enseignant. Il passe du pianoclassique à l’improvisation, et se produit en soliste, avec desgroupes et joue pour des causes humanitaires. Son parcours musical leconduit à nous proposer un programme original « de Chopin au Jazz». Depuis longtemps, il accompagne Nathalie Nicaud dans sestournées.

Nathalie Nicaud Artistelyrique, chanteuse de théâtre musical, elle sera « la Diva danstous ses éclats ». Aussi à l’aise sur la scène du Corum que surcelle des festivals avec Roberto Alagna, elle enchaine comédiesmusicales, airs d’opérette, et airs religieux en France, en Europeet au Maroc. 

RDVà la Salle de la Gerbe
Concertsgratuits ou payants :
entrée : 8 € / gratuit – de 16 ans

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon