31 août 2015 à 11h08 12ème édition du Festival Festipop par Mylene Colmon

12ème édition du Festival Festipop

La douzième édition du festival Festipop aura lieu le 4 et le 5 Septembre à Frontignan (34). Créé en 2004 par lʼAssociation Cultures Urbaines Sans Frontières et avec lʼappui du Secours Populaire Français, le Festipop a pour but dʼimpliquer la jeunesse dans la solidarité par divers moyens, tout en assurant la diffusion, la promotion et le développement des cultures urbaines au sens large, et des moyens dʼexpression quʼelles offrent à tous, par le sport, lʼart, la culture.

 

Le but humanitaire de lʼannée

Grâce à ce festival, de nombreusesactions humanitaires ont pu être réalisées comme par exemple la construction de réservoirs dʼeau auMaroc et la rénovation dʼune maison pour les enfants des rues enRoumanie. Cette année, les bénéfices dégagés par les concertsserviront à financer une camionnette qui se trouvera à lʼentréedes facultés pour distribuer des paniers repas à des étudiants endifficulté : LeSolidaribus. Cette action est menéeen partenariat avec le secours populaire français. Ceprojet est très important pour l’association, c’est la raison pourlaquelle ils ont organisé en parallèle une campagne de financementparticipatif pour récolter au maximum de dons :http://fr.ulule.com/festipop-2015/.

Une programmation urbaine à deuxpas de la mer

Une après-midi en accès libreproposera au public des démonstrations, des compétitions, desinitiations liées aux cultures urbaines tels que le Skate, le Bmx,le Slackline, le Graffiti ou encore le BreakDance. 15 artistes français etinternationaux assureront les festivités sur deux scènesspécialement installées pour lʼoccasion, une scène live dédiéeaux musiques actuelles et un sound-system reggae/dub. La programmation desdeux scènes s’étalent sur deux soirées.

Une valeur commune : la solidarité

Les personnes en situation de handicapainsi que les personnes malentendantes pourront profiter du festival grâce à différentsdispositifs mis en place et consultables sur notre website. Grâce àla gestion entièrement éco-responsable du festival et à lʼappelde nombreuses associations, le public sera sensibilisé auxproblématiques liées à la société et lʼenvironnement. Pourfaciliter une fois de plus lʼaccès au festival, la politiquetarifaire reste fidèle aux engagements du Festipop et sera cetteannée encore très attractive pour que le maximum de personnespuisse participer à lʼévénement dans la joie et la bonne humeur.Le prix moyen d’uneplace de concert au Festipop est de 14€.  

Galerie Photos

A Propos de Mylene Colmon