Il y a sept ans, un proche a subi un grave accident devoiture. Cet accident l’a temporairement privé de sa capacité de marcher. A cemoment, j’ai pris conscience de trois choses. J’ai constaté que ne plus marcherimpacte beaucoup notre quotidien (travail, famille, loisirs, etc.).·J’ai alorsdécouvert des dizaines de millions de personnes concernées par ce…

  Voussouhaitez devenir l’entreprise la plus « Sud de France » ?Pour cela, rien de plus simple, montrez à quel point Sud de Francefait partie de l’ADN de votre entreprise et inscrivez vous sur lesite http://www.sud-de-france.com/les-trophees-sud-de-france/avant le 14 janvier 2016. Lorsde Vinisud, Sud de France Développement récompensera l’entreprisequi s’implique le plus avec la marque Sud de France sur…

Mercredi 9 décembre 2015, à Cap Oméga, Montpellier Méditerranée Métropole récompense les entreprises créatrices d’emplois, qui après plus de 3 ans d’accompagnement stratégique, sortent des pépinières du Business and Innovation Centre (BIC) pour se développer sur le territoire. Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international, artisanat, a remis aux 16 entreprises innovantes qui sont récemment sorties de Cap Oméga et Cap Alpha un certificat « Compétitivité, Ambition, Performance (CAP) », gage de leur réussite. L’ensemble de ces entreprises représente aujourd’hui 142 créations d’emplois.

Il y a une semaine, a eu lieu au Business & Innovation Center (BIC) de Montpellier le lancement des prix EDF Pulse. Madame Michelle Cassar, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, a introduit le lancement en présentant les enjeux de la Métropole en matière d’accompagnement des entreprises à l’innovation et au développement du numérique. Les prix EDF Pulse ainsi que le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole partagent la même ambition : valoriser et faire rayonner les initiatives et les projets du territoire et contribuer au progrès de la société. 

André Deljarry, Président de la CCI de Montpellier, Vice-Président de la CCIR LR, Sylvie Fontaine, Vice-Présidente Commerce à la CCI de Montpellier, Brigitte Roussel-Galiana, Adjointe au Commerce et à l’Artisanat à la Ville de Montpellier et Véronique Pérez, Conseillère Municipale à la Ville de Montpellier ont présenté le projet « Ambition Commerce Montpellier », jeudi 1er octobre 2015.

81% ! C’est le pourcentage de professionnels du tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole qui déclarent une stabilité ou hausse de leur activité en août 2015 (contre 66% en août 2014). Un ressenti général satisfaisant, toutes activités confondues, qui aura probablement permis aux professionnels de compenser les résultats plus mitigés de juillet.

Chaque année, de mai à octobre, l’Office de Tourisme de Montpellier réalise une enquête de conjoncture auprès d’un panel de professionnels du tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole (hébergements, commerçants, restaurateurs, tourisme de loisirs, sites culturels, activités sportives et écoles de langues). Ces échanges permettent de connaître en temps réel le ressenti des professionnels sur le mois écoulé par rapport au même mois de l’année précédente. Pour le mois de juillet, le bilan est mitigé.

1 2 3 21